Tranquilles, des sangliers se baignent parmi les vacanciers (VIDEO)
Des compagnons de baignade insolites mais très mignons. Samedi 3 vers midi, des vacanciers et des locaux venus se rafraîchir sur la plage du sentier marin à Cerbère (Pyrénées-Orientales) ont dû partager l’eau avec une famille de sangliers. Dans la vidéo ci-dessous, mise en ligne sur Facebook par Sylvie Mach Giagnorio, on peut voir une laie et ses cinq marcassins patauger tranquillement au bord de l’eau sans se soucier de la proximité des plagistes.
Sebastien, qui a assisté à la scène, a raconté à L’Indépendant le moment exceptionnel qu’il a passé ce jour-là: "J’étais dans l’eau quand mon amie Manon m’a appelé, elle a vu une famille de sangliers sortir de la forêt de chênes brûlés qui borde la crique et descendre au milieu de la plage". Des photos des touristes incrédules montrent la surprise qu’a été la visite de cette famille, si près des badauds: "Il fallait voir, les petits s’approchaient des humains et jouaient avec les serviettes ou les râteaux qui servent aux enfants à faire des châteaux de sable", explique encore Sébastien.
La balade des sangliers en bord de mer a duré une bonne heure, pendant laquelle ils sont devenus une attraction, les passants cherchant à les observer de plus près et à les photographier. Pas farouche, cette famille de sangliers est bien connue des habitants, qui la voient souvent dans les environs. Soumis eux aussi aux fortes chaleurs, les animaux sauvages viennent se rafraîchir dans les points d'eau fréquentés par les hommes, comme cette famille d'ours qui avait fait trempette au milieu d'habitants en Californie pendant le mois d'août.
(Voir ci-dessous la vidéo de la baignade d'une famille de sangliers)
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.