Bad Buzz : une vidéo montre un employé de la Poste en train de lancer des colis (vidéo)
Scandale à La Poste. Mercredi 19, au bureau de poste du centre commercial de Créteil Soleil dans le Val-de- Marne, un jeune homme prénommé Jo Ben a filmé et publié la vidéo d'un livreur en train de jeter avec nonchalance de nombreux colis dans un camion jaune. La séquence a choqué les internautes et a été partagée sur les réseaux sociaux. Sur Facebook, la vidéo a été vue plus d'1,5 million de fois et partagée par près de 40.000 personnes. En légende Jo Ben a écrit: "J'espère qu'aucun d'entre vous n'attend de la vaisselle, une tablette ou quelque chose de fragile... Centre commercial Creteil Soleil... mieux que les aéroports".
Si vous avez un colis fragile à expédier, pensez à la Poste @suivi_avec_lisa pic.twitter.com/6ZoEBkZYpl
— St-Thomas-Taquin (@takapalir) 27 juillet 2017
Le jeune homme interrogé par le site le Huffington Post explique: "J'étais dans le bus où se trouvent plusieurs arrêts près du bureau de Poste du centre commercial Créteil Soleil. Il y avait au moins 30 personnes autour de moi mais je suis le seul à avoir réagi." Puis il poursuit en disant: "La colère est retombée, mais ce livreur manque cruellement de conscience professionnelle et devrait apprendre le respect de la propriété d'autrui. Il aurait pu rapprocher son chariot du camion".
Suite a ce "bad buzz", La Poste explique qu'une "enquête interne a été diligenté (…)En aucun cas, ces gestes ne correspondent aux pratiques et au process de l'entreprise en matière de collecte des colis confiés par ses clients". L'entreprise s'est ensuite défendu en disant: "Le jour où les images ont été prises, sur ce lieu de collecte des paquets d'un magasin, un particulier avait garé son deux-roues sur la zone de chargement et empêchait le véhicule postal de s'approcher du quai".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.