Avant France-Belgique, Mbappé déjà devant Lukaku et Hazard
Vous avez la gorge nouée? Les yeux fatigués d'avoir trop peu dormi? Un trop-plein d'excitation? Vous vous rongez les ongles à cause du stress? Vous présentez tous les symptômes d'un supporter de football à l'approche d'un grand moment: une demi-finale de Coupe du monde.
Ce mardi 10 juillet, à 20h, l'équipe de France de Didier Deschamps affronte la Belgique dans un duel fraternel, duquel une seule nation triomphera. Une place en finale est en jeu. Potentiellement la troisième de l'histoire des Bleus.
Les attentes sont grandes et la tension est palpable. Alors pour tuer l'attente et calmer leurs angoisses, nombreux sont les supporters qui se tournent vers Google, font des recherches ou posent toute sorte de questions.
Lire aussi - France-Belgique: sécurité renforcée à Paris pour la fan-zone de l'Hôtel de Ville
Selon les tendances Google Trends de ces quatre derniers jours, beaucoup d'internautes recherchent des informations sur des joueurs en particulier: leurs stats en club, leur forme du moment, leurs dernières performances.
Sur ce terrain-là, face aux Belges, c'est Kylian Mbappé qui l'emporte. L'attaquant de l'équipe de France est en effet le joueur le plus recherché de ces quatre derniers jours.
Il est en tête du top 10, devant les quatre meilleurs joueurs des Diables rouges: Romelu Lukaku (2e du classement), Eden Hazard (6e), Kevin De Bruyne (8e) et le gardien Thibaut Courtois (9e).
Antoine Griezmann figure en 3e position de ce classement, Paul Pogba est 10e.
Certains internautes posent directement des questions. Du genre: qui va gagner le match France-Belgique? Ou d'autres plus insolites comme, pourquoi Griezmann joue avec des manches longues? Pourquoi l'équipe de Belgique s'appelle les Diables rouges? Combien mesure Thibaut Courtois?
Concernant la question sur Griezmann et sa tenue de combat, on vous donne tout de suite la réponse: c'est à cause de David Beckham, qu'il admire, et qui jouait aussi avec des manches longues. C'est à cause de lui aussi que "Grizou" a choisi le numéro 7. Et on espère que ce numéro va lui porter chance ce mardi soir.
Rappelons, sans mettre la pression à personne, qu'Antoine Griemann a remporté la dernière finale qu'il a jouée: c'était le 16 mai, en Europa League avec l'Atlético Madrid contre Marseille. Et il avait inscrit un doublé.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.