Audiences TV : "Les aventures de Rabbi Jacob" écrase (encore) la concurrence

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 02 janvier 2017 - 13:04
Image
Télévision Ecrans Illustration
Crédits
©Thomas Samson/AFP
Pour la première soirée télévision de l'année 2017, dimanche 1er janvier, "Les aventures de Rabbi Jacob" sur France 2 se sont taillé la part du lion au niveau des audiences.
©Thomas Samson/AFP
C'est un classique. Le soir du 1er janvier, "Les Aventures de Rabbi Jacob", avec Louis de Funès, a fait rire 5,8 millions de téléspectateurs sur France 2, emportant la meilleure part d'audience.

Pour la première soirée télévision de l'année 2017, dimanche 1er janvier, Les aventures de Rabbi Jacob sur France 2 se sont taillé la part du lion au niveau des audiences. L'un des plus célèbres films de Louis de Funès, réalisé par Gérard Oury a réuni 5,8 millions de téléspectateurs sur la première chaîne du service public, soit 22,8 % de part d'audience. 

Rappel du synopsis de ce film pour les rares qui ne l'aurait encore pas vu: "à la suite d'un quiproquo, un homme d'affaires irascible et raciste, se retrouve confronté malgré lui à un réglement de compte entre terroristes d'un pays arabe. Afin de semer ses poursuivants, il se déguise en rabbin, après avoir croisé à Orly des religieux juifs en provenance de New York".

De son côté, TF1 tire son épingle du jeu grâce à un film de science-fiction à base de robots géants défenseurs de l'humanité et de méchants monstres d'inspiration japonaise, Pacific Rim, qui a attiré 4,8 millions de spectateurs, soit 20,7 % de part d'audience. France 3 complète le podium du jour grâce à la série Les enquêtes de Vera qui a attiré 2,98 millions de personnes avec son premier épisode, qui gagne 11,6% de part de marché.

Sur M6, le documentaire La Plus belle ville du monde, qui s'intéresse au  retour des animaux sauvages dans la capitale française, a rassemblé 2 millions de curieux, soit 8,3 % de part d'audience. Sur Arte, la rediffusion de Peter Pan, film de PJ Hogan, avec Jeremy Sumpter, a attiré 570.000 amateurs des aventures de Peter Pan et Wendy Darling (2,2% du public).

Sur la TNT, c'est TMC qui remporte la palme des audiences avec le film français de Danièle Thompson, Le Code a changé, a fédéré 925.000 personnes (3,6 % de part d'audience).

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.