Antoine de Caunes rapplique sur France Inter avec "Pop Pop Pop"
Antoine de Caunes présentera une émission quotidienne sur France Inter dès la rentrée, a annoncé mercredi le président de Radio France Mathieu Gallet sur Twitter.
"On a hâte de retrouver Antoine de Caunes en quotidienne à 16H00 sur France Inter! (Bravo) Laurence Bloch", a tweeté Mathieu Gallet, félicitant la directrice de France Inter, et répondant à un tweet de Télérama qui annonçait l'arrivée de l'animateur.
Avec cette nouvelle quotidienne appelée "Pop Pop Pop", il remplace de 16H00 à 17H00 Vincent Josse et son émission de musique classique, "La recréation". Il sera notamment opposé sur cette case à Laurent Ruquier et ses "Grosses têtes", sur RTL.
Dans un entretien à Télérama publié mercredi, la directrice de France Inter Laurence Bloch soulignait qu'il "n'y avait pas assez de pop culture (à l'antenne) - la bande dessinée, les séries télé, la mode, le design".
"Alors évidemment, pour renouveler une grille, des émissions doivent s'arrêter, c'est la loi du genre". Les émissions du weekend d'André Manoukian ("Les routes de la musique"), de Fabienne Chauvière ("Les savanturiers") et de Brigitte Patient ("Regardez voir") ne sont pas renouvelées.
L'humoriste Pierre-Emmanuel Barré a lui démissionné après avoir crié à la censure pendant l'élection présidentielle. "Il y a une règle, sur cette chaîne, c'est la liberté d'expression. Elle est absolue. Seules la loi et la jurisprudence la contiennent", a affirmé Laurence Bloch.
Poussée par l'élection présidentielle, la première radio du service public a resserré l'écart avec RTL en grimpant à 11,6% d'audience moyenne au 1er trimestre 2017, son record absolu depuis quinze ans.
Antoine de Caunes, âgé de 63 ans, présentait cette année une émission hebdomadaire sur Canal+, "L'émission d'Antoine".
L'ancienne vedette de "Nulle Part Ailleurs" et ex-présentateur du "Grand Journal" de Canal+ fait son retour à la radio après plus de 25 ans d'absence. A la fin des années 1980, il avait fait une longue série de reportages à travers les Etats-Unis, diffusés sur un réseau de 150 stations FM, dont Skyrock.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.