Angelina Jolie : sa fille Shiloh veut devenir un garçon, elle va prendre un traitement hormonal
Cet article fait l'objet d'une mise à jour à consulter ici.
Elle n'est pas bien dans son corps. A seulement 11 ans, Shiloh, la fille biologique d'Angelina Jolie et de Brad Pitt, souhaite devenir un garçon selon le quotidien espagnol El Mundo. Et pour ce faire, elle compte prendre un traitement hormonal afin de bloquer le développement de ses caractéristiques féminines. Sa famille serait même ouverte à une opération de changement de sexe dans les années à venir.
Cela fait déjà plusieurs années que la petite fille semble vouloir changer de sexe. Pour rappel, dans une interview datant de 2010, Angelina Jolie avait expliqué au magazine Vanity Fair le souhait de sa fille. "Elle aime les survêtements, elle aime les costumes, elle aime s'habiller comme un garçon. Elle veut être un garçon. Nous avons donc dû lui couper les cheveux", avait-elle déclaré. Et d'ajouter: "Ni Brad ni moi ne voulons lui dire comment agir ou se sentir. Elle doit trouver sa place".
L'actrice avait même expliqué que sa fille avait demandé à son entourage de l'appeler John. Suite à quoi, les deux personnalités avaient décidé, en 2015, de faire appel à l'avis d'un spécialiste afin de mieux comprendre le choix de leur fille. "Au début, Brad pensait que le fait d'avoir deux frères plus âgés l'avait probablement influencée. S'il n'y avait eu aucun garçon dans la famille, peut-être aurait-elle agi différemment", avait indiqué à l'époque un membre du clan Jolie/Pitt. Mais rapidement, le pédopsychiatre avait réfuté cette thèse.
"Le médecin a dit à Brad que Shiloh se serait comportée de la même manière, et qu'elle aurait voulu se faire appeler John, même si elle n'avait eu que des sœurs. Elle est comme elle est. (…) Angelina accepte totalement les choix de Shiloh, et Brad aussi. Cependant, Brad se demande si Shiloh n'est pas simplement un garçon manqué qui finira par dépasser cette phase", avait ajouté cette même source précisant que la pire des choses qu'ils pouvaient faire était de la forcer à porter des robes et de jouer avec des poupées.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.