Zack Snyder quitte la production de "Justice League", endeuillé après le suicide de sa fille
Zack Snyder, qui réalisait le prochain film DC Comics Justice League, a annoncé lundi 22 au Hollywood Reporter qu'il se retirait du tournage du long métrage. Sa fille s'est suicidée en mars dernier et le cinéaste a pris la décision de se retrouver avec sa famille pour traverser cette épreuve.
Il laissera les commandes à Joss Whedon, créateur de la série Buffy contre les vampires, réalisateur des deux premiers films Avengers et très apprécié des fans de l'univers des super-héros. "La réalisation est minimale et elle doit respecter le style, le ton et le modèle que Zack a mis en place", a souligné le président de Warner Bros qui s'est voulu rassurant sur la qualité du film malgré ce changement de réalisateur.
Cependant, le film, dont la sortie en France est prévue en novembre 2017, a déjà été tourné en très grande partie. Joss Whedon devra donc principalement s'occuper de la postproduction et du tournage de scènes supplémentaires si celles-ci sont nécessaires.
Le suicide de Autumn, âgée de vingt ans, n'avait pas été divulgué jusqu'alors. "Je ne voulais pas rendre (le suicide de ma fille) public. Je pensais que ça devait rester dans la famille, une histoire intime, et un deuil que nous ne partageons pas. Quand il est devenu évident qu'il fallait que je fasse une pause, je savais que les rumeurs allaient surgir sur Internet. (...) Je suis un peu au dessus de tout ça", a déclaré Zack Snyder au média américain.
Le tournage avait déjà été arrêté deux semaines après la mort de la jeune fille. N'ayant plus la force de continuer, son père et sa mère, qui est l'une des productrices du film, ont donc décidé d'abandonner le tournage.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.