Un fan reproduit la bande-annonce de "Star Wars 7" en figurines Lego

Auteur(s)
AS
Publié le 01 décembre 2014 - 10:33
Mis à jour le 02 décembre 2014 - 14:14
Image
La bande-annonce du nouveau Star Wars revisitée avec des Lego.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
La bande-annonce du nouveau "Star Wars" revisitée avec des Lego.
©Capture d'écran YouTube
Un internaute a posté sur YouTube sa version de la bande-annonce de "Star Wars 7", intégralement transformée en Lego. Sa mini-vidéo a attiré les internautes: elle a été vue plus de 2 millions de fois en 3 jours.

La diffusion de la nouvelle bande-annonce de Star Wars, Le réveil de la force, le 7e volet de la série, le 28 novembre, a mis en ébullition Internet. Un internaute, nommé Snooperking sur son compte YouTube, s'est amusé à reproduire cette bande-annonce en figurines Lego, et a posté son petit film sur le site de partage de vidéos.

"Je ne suis pas un fan inconditionnel de Star Wars", explique le jeune homme. "C'est cool, mais moi et mon pote, on n'avait rien à faire ce vendredi, du coup on a fait ça", poursuit-il. "C'est nul par rapport aux autres versions Lego mais peu importe". L'auteur de la vidéo a expliqué que son ami faisait déjà, avant celle-ci, des vidéos avec des Lego. Les deux amis ont terminé leur travail vendredi 28 dans la soirée.

Ils ont fait preuve d'une grande précision dans la reproduction des images. La ressemblance avec la bande-annonce originale est saisissante.

Ces quelques secondes de vidéo lui donnent une notoriété, certes éphémère, sur Internet. Trois jours après sa mise en ligne, sa vidéo avait été visionnée plus de 2 millions de fois. "Mince alors! En plus elle n'est pas si bien faite que ça! Je trouvais que les effets spéciaux étaient nuls, mais merci pour vos gentils commentaires", s'est-il étonné.

(Voir ci-dessous cette bande-annonce transformée, en Lego):

(Et ci-dessous la bande-annonce originale, pour comparer):

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.