Sauvez les poissons : l'actrice Helena Bonham Carter pose nue avec un thon (mort)

Auteur(s)
JmC
Publié le 12 février 2015 - 21:28
Mis à jour le 13 février 2015 - 20:37
Image
Helena Bonham Carter Nue Thon Fishlove
Crédits
©John Swannell/Twitter/FishLove
Les histoires d'amour finissent mal (en général)
©John Swannell/Twitter/FishLove
Dans le cadre de la campagne contre la surpêche organisée par l'association écologiste FishLove, l'actrice anglaise Helena Bonham Carter a posé nue avec un thon de 27 kilos. Pour la Saint-Valentin.

Elle a joué en 2003 dans le film Big Fish, de son compagnon Tim Burton, père de leurs deux enfants et dont elle est séparée depuis décembre dernier après 13 ans de vie commune. Mais ça n'a rien à voir.

Le gros poisson (mort) avec lequel Helena Bonham Carter a décidé de poser nue est un thon de 27 kilos. L'actrice britannique de 48 ans participe ainsi à la campagne contre la surpêche dans le monde organisée par l'association écologiste FishLove.

Depuis plusieurs années, de nombreuses vedettes, hommes ou femmes, ont ainsi posé nus avec divers poissons et créatures marines pour cette campagne de sensibilisation, relayée par FishLove sur son site internet et sur ses comptes Facebook et Twitter.

C'est son amie l'actrice italienne Greta Scacchi –qui avait posé nue avec un cabillaud– qui a incité Helena Bonham Carter à poser pour la bonne cause, devant l'objectif du photographe John Swannell. Et elle a raconté au quotidien londonien The Evening Standard qu'elle craignait davantage le contact avec le poisson que le fait de se mettre nue: "j'ai une vraie phobie des poissons, alors quand Greta m'a demandé de poser nue avec un thon de 27 kilos, j'étais plus inquiète à l'idée de le toucher qu'à celle de me dévêtir. Mais une fois cela dit, j'ai surmonté mes peurs, et après une matinée ensemble nous nous sommes rapprochés. Il sera mon Valentin…"

Helena Bonham Carter, qui a joué notamment dans Retour à Howards End, Alice au pays des merveilles, Chambre avec vue, Le discours d'un roi ou Dark Shadows, sera à l'affiche (habillée) le 25 mars de la nouvelle adaptation de Cendrillon, réalisée par Kenneth Branagh.

Dans l'actualité récente, une autre star vient de poser nue pour la défense des animaux. C'est la chanteuse américaine Pink qui, après bien d'autres, fait campagne contre la fourrure pour l'organisation Peta: "Je préfère être nue que de porter de la fourrure", dit le slogan, qui ajoute: "Soyez bien dans votre peau, et laissez les animaux garder la leur".

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.