Rocco Siffredi : avant la sortie du film, sa femme Rozsa se confie
Le documentaire Rocco, réalisée par Thierry Demaizière et Alban Teurlai sort mercredi 30 au cinéma. Un film consacré à la star italienne du porno Rocco Siffredi. L'homme aux 1.500 films et 5.000 partenaires est l'objet de ce portrait alors qu'il prévoit -une nouvelle fois- d'arrêter sa carrière.
Le film se présente comme allant bien au-délà du simple portrait de "harder", s'intéressant aux états d'âme de celui qui a fait de son nom une marque, à son addiction au sexe, et à l'impact de ce métier sur sa famille.
Car Rocco Siffredi est un aussi un père de deux enfants, marié depuis plus de 20 ans. La sortie du film a donc notamment été pour sa femme, Rozsa, l'occasion de revenir sur sa rencontre avec la star et ce qu'implique d'être Madame Siffredi.
Dans un entretien à Elle, l'épouse de l'acteur évoque son enfance dans sa Hongrie natale. Comment sa carrière de mannequin et de Miss Hongrie l'ont conduite un jour à rencontrer Rocco Siffredi à Cannes, en 1993. Comment lui était tombé en arrêt devant sa photo, comment elle l'avait d'abord snobé: "Ii est venu vers moi, il portait un survêtement bordeaux, nous nous sommes présentés et je lui ai tourné le dos, je ne rêvais que de boire un Coca", explique Rozsa Tassi.
Puis vient l'évocation de son métier: "ça n'a pas été un frein pour moi. Il a été extrêmement honnête et ça demeure la base de notre relation, même si ça fait mal par moments. C'était à moi de décider en tant qu'adulte si je pouvais faire la part des choses". Dans la foulée, Rocco lui demande de remplacer l'actrice principale de son prochain film: "j'avais peur. Je ne savais pas comment ça allait se passer, ce qu'il allait me demander. Mais je fonctionne par instinct et je décide d'abord avec mon cœur". Elle accepte et devient Rosa Caracciolo pour ce film et la dizaine d'autres qu'elle tournera avec lui.
Ils se marient en 1994. De la jalousie, celle qui est devenue Mme Siffredi dit: "c'est une chose de comprendre ce qu'est son métier, c'en est une autre de voir, d'accepter cette situation. (...) Quand les femmes voient leur mari partir le matin, elles peuvent se demander ce qu'il fait dans la journée. Moi, je sais. Au début, j'éprouvais de l'incertitude. Mais ces vingt-deux années ensemble ont renforcé notre relation". Et son époux de résumer: "Rozsa, c'est la plus grande chance que j'ai".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.