Robert Redford : "The old man and the gun" sera son dernier film
Clap de fin. A 81 ans, Robert Redford a décidé de prendre sa retraite d'acteur. Il a annoncé la nouvelle dans une interview au magazine Entertainment Weekly, publiée lundi 6.
Il est l'un des plus grands comédiens de sa génération et fait ce métier depuis qu'il a 21 ans. Mais après The old man and the gun, qui sortira au cinéma le 28 septembre (date américaine), il ne devrait donc plus se retrouver devant la caméra.
"Il ne faut jamais dire jamais, mais je suis arrivé à la conclusion que pour ce qui est de jouer, c'est terminé pour moi", a-t-il ainsi déclaré.
Cependant, et malgré son grand âge, il ne s'interdit pas de rester encore un peu derrière la caméra: il projette en effet de ne pas tout de suite ôter sa casquette de réalisateur.
Précédemment: Robert Redford - 80 ans et toujours à l'affiche
C'est en tout cas ce qu'il a laissé entendre dans cet entretien, en restant évasif sur la question. La fin de sa carrière d'acteur signe-t-elle aussi la fin de la réalisation pour lui? "On verra", a-t-il simplement répondu.
Cette carrière de réalisateur, il l'a débutée en 1980 avec Des gens comme les autres. Il a ensuite réalisé huit autres films, le dernier remontant à 2012: Sous surveillance, dans lequel il jouait aussi, avec Shia LaBeouf.
Sa filmographie d'acteur est évidemment bien plus longue et beaucoup de films dans lesquels il est passé sont devenus des grands classiques: comme Butch Cassidy et le Kid, L'Arnaque, Les hommes du président ou encore Out of Africa.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.