Qui est Jérôme Commandeur, le maître de la 42e cérémonie des César ? (VIDEO)
Le comédien et humoriste Jérôme Commandeur officiera ce vendredi 24, en maître de la 42e cérémonie des César depuis la salle Pleyel, à Paris. Il succède ainsi à Florence Foresti qui l'an dernier avait réussi une très bonne prestation. Mais Jérôme Commandeur à déjà foulé le plateau de la cérémonie l'an dernier pour remettre un César. Lors de sa courte apparition, il avait fait rire le public en se présentant avec beaucoup d'autodérision comme "présentateur remplaçant".
Jérôme Commandeur est issu "d’une famille de classe moyenne d’une grande banlieue pavillonnaire parisienne", écrit Le Monde. Le comédien assure: "je n’ai pas découvert que j’étais drôle à 15 ans. J’aimais plutôt créer quelque chose dans mon coin et le présenter à mes copains." Après avoir obtenu un bac scientifique, il a hésitait à devenir "commandant de bord comme d’autres veulent être pompier", ou faire Sciences Po, obtenir une maîtrise de lettres. C'est finalement vers le métier de comique qu'il se tournera.
Rince ta baignoire sur France 2, L’Hyper-show sur Canal+... il intervient dans beaucoup d’émissions sur plusieurs chaînes. Avant de planter son campement à Europe 1, où il présente ses billets "humouristiques" le matin.
Par la suite, c'est au cinéma qu'on le retrouve, dans les films de Dany Boon (Bienvenue chez les Ch’tis, Rien à déclarer, Supercondriaque), mais aussi dans Barbecue, Retour chez ma mère, Babysitting 2 ou Les Tuche… Une expérience qui lui permet de lancer et de réaliser Ma famille t'adore déjà, son premier long-métrage, sorti en novembre 2016 dans lequel il est aussi acteur. Il est aussi l'auteur de Y’a pas d’âge pour France, en 2013.
Dans quelques mois, il sera à l’affiche de la comédie L’embarras du choix qui sortira le 15 mars et des Nouvelles aventures de Cendrillon qui sortira en octobre, rappelle Ouest France.
(Voir ci-dessous, la vidéo de la présentation de la 42e cérémonie des César)
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.