"Power Rangers" : cinq ados super-héros (VIDÉO)

Auteur(s)
JmC
Publié le 23 mars 2017 - 18:10
Mis à jour le 05 avril 2017 - 11:22
Image
Power Rangers Film 2017
Crédits
©Kimberley French/StudioCanal/Metropolitan FilmExport
Difficile à croire, mais ces cinq ados vont sauver le monde.
©Kimberley French/StudioCanal/Metropolitan FilmExport
Le film "Power Rangers", nouvelle adaptation au cinéma de la série télévisée pour la jeunesse des années 90, sort dans les salles ce mercredi. Parmi les cinq adolescents transformés en super-héros, l'un des personnages évoque son homosexualité –une grande première dans ce genre de films.

Après avoir fait les beaux après-midis des enfants et adolescents devant leur télévision depuis une vingtaine d'années, les Power Rangers débarquent au cinéma, ce mercredi 5.

Adaptée de séries japonaises, la série télévisée lancée en 1993 a donné naissance à des dessins animés, des comics, des jeux vidéo et même plusieurs films de cinéma avec des personnages réels, notamment Power Rangers, le film en 1995. Mais ici il s'agit d'un film à gros budget, qui reprend l'histoire au début (on appelle ça un "reboot") et a l'ambition d'attirer les fans de super-héros.

Dans leur petite ville d'Angel Grove, cinq lycéens qui ne se fréquentaient pas vont se trouver réunis par un destin commun. Tous ont les soucis habituels des ados, à la recherche de leur vraie personnalité et parfois peu à l'aise dans leur façon de communiquer avec les autres.

Il y a Jason (Dacre Montgomery), sportif jadis admiré mais en quête de rédemption après une grosse erreur; Kimberly (Naomi Scott), ex-reine de beauté du lycée mais désormais mise à l'écart et qui cache un secret; Billy (RJ Cyler), brillant et gentil, mais solitaire et en manque d'amis; Trini (Becky G), elle aussi très intelligente mais mystérieuse et renfermée, indépendante et rêveuse; et Zack (Ludi Lin), beau gosse fanfaron mais qui cache un sentiment d'infériorité.

Tous, plus ou moins mal dans leur peau, cherchent des amis. L'occasion va leur en être donnée, quand ils vont se découvrir des pouvoirs surnaturels extraordinaires, acquis mystérieusement tous ensemble. Ils vont former un groupe uni, chargé d'une mission qui les dépasse: sauver le monde de la destruction orchestrée par un ennemi surpuissant venu d'ailleurs…

Pour ce film, les producteurs ont fait appel au jeune réalisateur sud-africain Dean Israelite, qui s'était fait connaître il y a deux ans par Projet Almanac, déjà un film avec des ados comme personnages principaux. Il est âgé de 32 ans et affirme avoir voulu rester le plus fidèle possible à l'esprit de la série télévisée originale qui a bercé son enfance: "Si nous sommes là aujourd’hui, c’est grâce aux fans qui ont soutenu la série pendant plus de 23 ans. Il était donc essentiel que le film reprenne ce qu’ils aiment – et ce que nous aimons– dans la série pour lui donner vie de manière contemporaine, tout en respectant la mythologie".

Humour potache, soupçon de romance, musique, suspense et effets spéciaux sont les ingrédients de ce blockbuster pour ados qui fait la part belle à la diversité et aux valeurs de tolérance puisque les trois garçons de la troupe sont respectivement blanc, noir et asiatique, et que parmi les deux personnages féminins, l'une est homosexuelle –une grande première dans un film de super-héros. Il s'agit de Trini qui, au détour d'une scène, avoue avoir "des problèmes de petite amie".

Le réalisateur s'en est expliqué dans une interview au Hollywood Reporter: "Trini s'interroge beaucoup sur qui elle est. Elle n'a pas encore tout à fait compris. Je pense que ce qui est bien avec cette scène et ce que cette scène met en avant pour le reste du film, c'est que +Tout va bien+. Le film nous dit +Tout va bien+, et tous les enfants doivent trouver qui ils sont et trouver leur communauté".

(Voir ci-dessous la bande-annonce du film)

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.