Oscars : pendant le couac "La la land" et "Moonlight", Ryan Gosling a cru que quelque chose de grave arrivait
Personne n'a trouvé drôle le 26 février dernier que les organisateurs s'emmêlent les pinceaux lors de la cérémonie des Oscars, et annoncent vainqueur La la land comme meilleur film, avant de corriger pour sacrer Moonlight. Personne, sauf peut-être l'acteur principal de La la land, Ryan Gosling. Ce dernier, lorsque le bug a été révélé, a pouffé de rires sur la scène. Il a avoué mercredi 22 sur Entertainment Tonight qu'il avait eu cette réaction par soulagement.
En effet, la panique qui s'est emparée du public à ce moment-là était digne des plus grands faits divers. Effrayé et sans information dans un premier temps, l'acteur de 36 ans s'est imaginé le pire. "Je voyais le public commencer à paniquer dans la salle. Je pensais que quelqu'un avait été blessé, qu'il pouvait se passer quelque chose de grave, j'ai imaginé les pires scénarios dans ma tête", a-t-il expliqué. "Puis j'ai entendu +Moonlight a gagné+ et j'étais tellement soulagé que j'en ai ri".
Beau perdant, Ryan Gosling ne s'est pas montré frustré que La la land ne remporte pas la récompense (pour rappel le film n'est pas reparti sans rien puisqu'Emma Stone a eu l'Oscar de la meilleure actrice). Au contraire. Il a reconnu le bon travail effectué sur Moonlight. "J'ai travaillé plusieurs fois avec cette équipe. C'est un film révolutionnaire, qui a coûté des millions de dollars, un travail incroyable. Je suis vraiment heureux de la reconnaissance qu'ils ont reçue" a-t-il déclaré.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.