Oscar 2017 : certains nominés recevront "un sac cadeau" d'une valeurs de 100.000 euros
Costumes élégants pour ses messieurs, robes de soirées et belles parures pour ces dames, la cérémonie des Oscar repose sur le rêve, le glamour et le respect des traditions. Et il en est une qui pourrait faire des envieux, les "Distinctive Assets" ou "sac cadeaux", remis par les marques sponsors de l'évènement à certains participants.
Les vingt acteurs et les cinq réalisateurs en lice pour la cérémonie des Oscar le 26 février prochain recevront donc plus de 100.000 euros de cadeaux chacun. Une valeur en baisse car en 2016, chaque pochette surprise de luxe avait été estimée à 232.000 euros et les marques souhaitant participer au projet devaient s'acquitter de 4.000 euros.
Et ce genre de petites attentions, les stars en rafolent. Lash Fary, qui a créé la société Distinctive Assets, confiait à CNN: "les gens sont super excités - c'est le mot que j'utiliserais - à en juger par le nombre d'assistants et d'agents de célébrités qui nous appellent pour s'assurer que nous avons bien la bonne adresse pour envoyer les cadeaux. Quand les gens apprennent qu'il y a des +gift bags+ d'une valeur à six chiffres offerts, nous recevons des appels de personnes qui ne font pas partie des catégories concernées". Et d'expliquer la raison de ces présents (c'est loin d'être de la philanthropie): "nous leur offrons des cadeaux pour les mêmes raisons qui font qu'ils sont payés 20 millions de dollars par film... Parce que leur propre image de marque a de la valeur".
Le présent le plus cher est cette année un séjour de trois nuits au ranch californien Lost Coast pour la somme de 40.000 dollars ou un séjour de trois nuits dans un grand hôtel italien avec vue sur le golfe de Naples et le mont Vésuve. On trouve aussi des cadeaux plus amusants, voire laissant perplexe, comme des patchs pour éliminer la transpiration sous les bras ou un massage anticellulite (!).
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.