Netflix arrête la série "Sense8" et provoque la colère des fans
Netflix a annoncé jeudi 1er que la série Sense8 ne serait pas reconduite pour une troisième saison. Et l'information a provoqué la colère des fans, qui déjà faisaient face à la rumeur alimentée par Brian J.Smith, le policier Will Gorski à l'écran.
L'acteur avait en effet partagé une publication sur Twitter qui laissait croire à la fin des aventures des personnages, liés par des capacités surnaturelles qui les relient les uns aux autres. Il commentait d'ailleurs le lien: "ça pourrait être le bon moment pour commencer à faire du bruit", écrivait-il sur son compte officiel. Déjà, le hashtag #BringbackSense8 ("Ramenez nous Sense8") et une pétition avaient été lancés par les fans qui menaçaient de se désabonner si Netflix ne renouvelait pas la série.
This might be a good time to start making some noise. https://t.co/N08EgzD8E4
— Brian J. Smith (@BrianJacobSmith) 30 mai 2017
"Après 23 épisodes, 16 villes et 13 pays, l'histoire de ce groupe de sensates touche a sa fin", a expliqué la vice-présidente des contenus originaux de l'entreprise américaine jeudi 1er. Laissant les fans désœuvrés devant une deuxième, et dernière, saison qui se terminait en suspend. En effet, le dernier chapitre de la série des sœurs Wachowski, mis en ligne le 5 mai dernier, a des airs d'inachevé et le futur des Sensitifs semble être compromis, ce qui appelait logiquement à une suite, mais il n'en est rien.
Les fans de #sense8 en ce moment : -Ils veulent la guerre ? Ils vont l'avoir... #BringbackSense8 pic.twitter.com/l92EcTo0mj
— Liv (@LivSunDivers) 1 juin 2017
Si la pilule a du mal à passer pour l'instant auprès des fans, l'entreprise américaine a déjà prévu que de nouvelles séries verraient le jour prochainement. En 2017, le budget de Netflix pour le développement de ses contenus s'élève à sept milliards de dollars, de quoi remplacer les séries qui ne seront pas reconduites. En plus de Sense8, The Get Down, Marco Polo, Bloodline ou encore Lilyhammer ne seront pas renouvelées.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.