Neil Fingleton, interprète de Mag le puissant dans "Game of Thrones" et Britannique le plus grand est mort à 36 ans
Des milliers de fans de Game of Thrones, l'avaient déjà vu dans une des scènes marquantes de la fin de la saison 6. Mais son visage leur était inconnu car caché par le maquillage et les prothèses. Ce n'est d'ailleurs pas sa face qui avait permis à Neil Fingleton, décédé samedi 25 à 36 ans, de percer au cinéma et dans les séries.
Il était en effet le Britannique le plus grand du monde avec ses 2,32 mètres. Un atout pour les réalisateurs de films et séries fantastiques. L'homme, qui a succombé à une insuffisance cardiaque, avait dernièrement incarné le géant Mag le Puissant, allié des sauvageons prenant d'assaut les murs de Châteaunoir et tombant au combat. La magie des effets spéciaux avait fait de lui un personnage de plus de trois mètres.
Il avait également incarné un samouraï géant dans 47 Ronin, été figurant dans X-Men: Le commencement, ou encore Jupiter Ascending, et même cascadeur dans Avengers: L'ère d'Ultron.
Thank you and goodbye Neil Fingleton who portrayed Mag Mar Tun Doh Weg or Mag the Mighty :( #RIPNeil #MagTheMighty pic.twitter.com/PWeK91EBHX
— Game of Thrones. (@GoT_HBO) 26 février 2017
Il s'était aussi illustré comme sportif dans sa jeunesse. Sans surprise, c'est le basketball qui lui avait convenu et il a notamment joué dans le championnat universitaire américain, notamment avec l'équipe de North-Carolina.
Il était devenu le Britannique le plus grand en 2007, dépassant un certain Chris Greener. Mais ses 2,32 mètres le laissaient cependant très loin des records du monde. Le recordman selon le fameux Guiness Book est actuellement le Turc Sultan Kösen avec 2,51 mètres. L'homme le plus grand de tous les temps est l'américain Robert Wadlow, décédé en 1940. Il mesurait 2,72 mètres.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.