Michel Hazanavicius ne réalisera pas le prochain "OSS 117"
Grosse déception chez les fans d'Hubert Bonisseur: Michel Hazanavicius ne réalisera pas le prochain volet du film OSS 117.
Le cinéaste, qui a pourtant réalisé les deux premiers longs-métrages, a dit ne pas avoir aimé le scénario.
A voir aussi: OSS 117 - le retour à l'écran du célèbre espion français confirmé par Jean Dujardin
"Je n'aime pas le scénario", a-t-il sèchement expliqué lors des Rencontres nationales Art et Essai jeudi 15 à Romainville avant de poursuivre: "je suis sur un autre film". Ces paroles ont fait fortement réagir les fans des films qui ne voient pas qui d'autre pourrait réaliser le troisième volet à sa place.
Au début du mois de février, les cinéphiles s'étaient réjouis lorsque Jean Dujardin, qui interprète le personnage principal du film, avait révélé qu'Hubert Bonisseur allait revenir pour de nouvelles aventures.
Rencontres nationales Art et Essai Patrimoine/Répertoire : Michel Hazanavicius confirme qu'il ne fera pas le 3e OSS 117 : "Je n'aime pas le scénario, et je suis sur un autre film." pic.twitter.com/FFB1UXhWIt
— Cécile Desclaux (@Ceciliness) 15 mars 2018
"Les gens l'attendent tellement qu'ils seraient forcément déçus. Ils sont en train de fantasmer le troisième donc je ne sais pas comment on pourrait être plus forts que les deux premiers", expliquait pourtant l'acteur en 2015. Il semblerait que Michel Hazanavicius ait pris ses dires très au sérieux et arrêté net l'entreprise après lecture du scénario.
Le réalisateur oscarisé pour The Artist préfère donc se concentrer sur un autre projet. "C'est un film familial, très original, hyper drôle, très émouvant. Je suis très excité de le faire", a-t-il confié.
Le nom du réalisateur du troisième volet de OSS 117 est donc inconnu mais Jean Dujardin sera bien présent en tête d'affiche.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.