Les obsèques de Mireille Darc se tiendront vendredi à Paris

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 29 août 2017 - 19:53
Image
(FILES) This file photo taken on September 16, 1999 shows TV fiction festival's president Mireille D
Crédits
© PATRICE LAPOIRIE / AFP/Archives
Mireille Darc, surnommée "La grande sauterelle" après la sortie du film éponyme en 1967, a tourné dans une cinquantaine de longs métrages pour le cinéma, dont près d'une quinzaine avec Georges Lautner.
© PATRICE LAPOIRIE / AFP/Archives

Les obsèques de l'actrice Mireille Darc décédée dans la nuit de dimanche à lundi à Paris, à 79 ans, se dérouleront vendredi à 11H00 en l'église Saint-Sulpice, à Paris, a annoncé la famille.

"Elle vous a tant aimés. Venez nombreux, je vous en prie, lui dire au revoir (...) Elle aimait par-dessus tout les fleurs blanches. Pour lui faire une dernière fois plaisir, surtout ni couronnes, ni coussins, que des bouquets", peut-on lire sur le faire-part diffusé par Pascal Desprez, l'époux de l'actrice.

La cérémonie religieuse sera suivie de l'inhumation au cimetière du Montparnasse.

Mireille Darc, surnommée "La grande sauterelle" après la sortie du film éponyme en 1967, a tourné dans une cinquantaine de longs métrages pour le cinéma, dont près d'une quinzaine avec Georges Lautner.

Délaissée par le cinéma, Mireille Darc était revenue sur le devant de la scène dans les années 1990 par la télévision, renouant avec la popularité dans des rôles de femme décidée et indépendante dans plusieurs séries comme "Les Coeurs brûlés" ou "Les Yeux d'Hélène".

A la même époque, elle s'est lancée dans la réalisation de documentaires, sur les greffes d'organes, le cancer, la prostitution ou, plus récemment, en 2015, les femmes SDF. Le dernier portait sur l'excision. Il doit être prochainement diffusé sur France 2.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.