"Le Secret de la potion magique", une nouvelle aventure pour Astérix (vidéo)
Après Le Domaine des dieux, Astérix revient sous la direction d'Alexandre Astier et Louis Clichy pour de nouvelles aventures animées. Le Secret de la potion magique ne sortira qu'en décembre, mais une première bande annonce a déjà été dévoilée ce vendredi 13.
Première évidence, le duo a cette fois-ci décidé de partir sur un scénario totalement original, sans se baser sur un album des aventures du plus célèbre des Gaulois. Un chemin qui avait déjà été en partie emprunté dans Le Domaine des dieux. Sorti en 2014, celui-ci était bien sûr basé sur la BD du même nom mais prenait d'importantes libertés scénaristiques autour d'une trame générale qui demeurait inchangée.
Cette fois-ci le pas est franchi comme l'indique cette première bande annonce: Panoramix s'étant blessé, il décide de partir à la recherche d'un successeur afin que le secret de la potion magique ne tombe pas dans l'oubli au cas où il lui arriverait malheur. Il sera bien sûr accompagné dans cette quête par le guerrier le plus fort ainsi que par le plus malin du village.
Le scénario semble donc s'orienter sur celui d'un voyage périlleux à travers la Gaulle, thème récurent des œuvres d'Uderzo et Goscinny. Sangliers, baffes et répliques philosophiques d'Obélix seront évidement au rendez-vous.
Point de Romains visibles dans cette vidéo. D'ailleurs Jules César ne figure pas au casting. Le centurion Oursenplus et le légionnaire Cubitus -respectivement doublés par Alexandre Astier et Elie Semoun- seront de la partie mais on devine que le principal méchant sera un druide, sans doute avide de découvrir le secret de la potion magique. A noter également que pour la voix du héros, Christian Clavier succède à Roger Carel.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.