"Labyrinthe 3" : sortira bien, mais en janvier 2018 avec un an de retard
Mieux vaut tard que jamais, dit le dicton. Après l'annonce d'un report "indéfini" du film Labyrinthe 3, début mai, la nouvelle d'une sortie de ce troisième volet de la saga avec un an de retard, en janvier 2018, vérifie le dicton pour les fans et prend donc la forme d'une bonne nouvelle.
La question d'une opération de com' réussie se pose donc, même si la cause du report de la date de sortie est tout à fait sérieuse et aurait même pu virer au drame. Le 17 mars dernier, l'acteur principal de la saga Dylan O'Brien était ainsi victime d'un grave accident sur le tournage du film: lors d'une scène de cascade, il avait été percuté par une voiture. Les multiples fractures dont avait été victime le jeune homme avaient entraîné son hospitalisation et, dommage collatéral, l'arrêt total de la production.
Mais Dylan O'Brien va mieux et se remettrait bien de ses blessures. Si bien même, qu'il pourrait reprendre le chemin des studios d'ici quelques mois seulement, un exploit après un accident si grave. La reprise du tournage pourrait ainsi se faire courant 2017.
Sauf que ce timing n'est pas forcément une bonne nouvelle pour tout le monde, comme le souligne Le Figaro. Plusieurs des autres stars de Labyrinthe 3: le remède mortel ont ainsi d'ores et déjà d'autres obligations qui pourraient se télescoper avec cet agenda. A l'image de la jeune Kaya Scodelario, qui a décroché une place dans le casting du prochain épisode d'une autre saga à succès, Pirates des Caraïbes; ou encore de Aidan Gillen, qui incarne Petyr Baelish dans Games of Thrones. Si mieux vaut tard que jamais, tout ceci rappel que le mieux est aussi l'ennemi du bien...
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.