La sexy Emma Watson n'accorde pas tant d'importance que ça "à l'apparence physique"
Comme dit l'adage, c'est la beauté intérieure qui compte. C'est d'ailleurs la leçon à retenir dans La Belle et la Bête de Bill Condon (dans les salles de cinéma en France à partir de ce mercredi 22) où la jolie Emma Watson incarne Belle. Et c'est une devise que l'actrice britannique de 26 ans, née à Paris, semble appliquer dans ses relations et dans la vie de tous les jours.
A l'occasion de la promo du film, la jeune femme s'est confiée dans 20 Minutes sur ses ambitions professionnelles, ses projets et son combat pour les droits des femmes. Dans le film, quand l'homme fait tomber son costume de bête et se métamorphose, il n'incarne pas l'archétype de l'homme ultra-sexy. Un constat sur lequel Emma Watson est d'accord mais qui est pour elle une "métaphore (…) indispensable" car elle "montre l’évolution intérieure de cet homme qui change parce qu’il aime et est aimé". "On attache trop d’importance à l’apparence physique. Je suis très différente dans la vie de celle que l’on voit sur les couvertures des magazines et pourtant, c’est toujours moi!" s'est-elle exclamée.
Depuis plusieurs semaines, Emma Watson ne chôme pas. Elle chaîne les interviews, qui sont parfois insolites. Mi-mars, elle a accordé quelques minutes de son temps à BuzzFeed pour répondre à des questions tout en câlinant plein de petits chatons. Un exercice difficile pour l'amoureuse des animaux qu'elle est, mais trop mignon, et qu'elle a relevé avec brio.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.