La petite-fille de Morgan Freeman mortellement poignardée sur fond d'exorcisme

Auteur(s)
RT
Publié le 17 août 2015 - 16:49
Image
E'Dena Hines, Morgan Freeman
Crédits
©Tina Paul/WENN
E'Dena Hines et Morgan Freeman, main dans la main sur le tapis rouge.
©Tina Paul/WENN
La petite-fille de l'acteur Morgan Freeman, E’Dena Hines, a été poignardée à mort dans une rue de New York, dans la nuit de samedi 15 à dimanche 17. Selon un témoin qui aurait vu la scène du crime, le coupable n'est autre que le rappeur Lamar Davenport, petit-ami de la victime. Au moment de la tuer, il aurait crié des phrases du type: "Jésus Christ est né!".

"Partez, démons! Je vous fais sortir, démons! Au nom de Jésus Christ, je vous chasse!". Le rappeur Lamar Davenport était manifestement sous l'emprise de la drogue quand il a été  découvert aux côté du corps poignardé à mort de sa petite amie, E’Dena Hines, petite-fille de l'acteur Morgan Freeman, dans une rue de New York (Etats-Unis) dans la nuit de samedi 15 à dimanche 16.  La police l'a arrêté en tant que principal suspect du crime. 

Alors qu'elle se trouvait à quelques mètres de son appartement, dans le quartier de Washington Heights, à Manhattan, E’Dena Hines, 33 ans et petite-fille de la première épouse de Morgan Freeman, a été attaquée. Selon un témoin cité par le New York Post, l'agresseur n'était autre que son petit ami, Lamar Davenport, 30 ans. Il aurait plongé un couteau de chasse dans la poitrine de sa victime en hurlant d'étranges phrases comme "Jésus Christ est né"  ou encore "partez, démons! Je vous fais sortir, démons! Au nom de Jésus Christ, je vous chasse!".

Affolé, le témoin aurait appelé les secours. Arrivée sur la place peu de temps après, la police a découvert Davenpor en train de faire le geste de poignarder avec son bras alors qu'il n'avait rien dans le poing. "Un couteau reposait sur la poitrine de la victime", gisant sur le sol, rapporte une source policière également citée par le New York Post.  E’Dena a ensuite été transportée à l'hôpital d'Harlem où son décès a immédiatement été constaté.

Sous l'emprise de substances chimiques au moment du crime, Davenport, connu pour ses abus de cocaïne, de cannabis, et d'alcool, aurait souffert d'un trouble psychotique, selon les enquêteurs. Interpellé plusieurs fois dans le passé, notamment pour détention de cannabis et de vols, il a à nouveau été arrêté et immédiatement conduit dans un hôpital pour y subir des tests psychiatriques.

Dévasté, c'est Morgan Freeman lui-même qui a révélé la mort de sa petite-fille au public dans un communiqué. "Le monde ne connaîtra jamais sa créativité, son talent et combien elle avait à offrir. Son étoile continuera de briller dans nos cœurs, nos pensées et nos prières. Puisse-t-elle rester en paix", a-t-il écrit dimanche 16 au soir. Sur Facebook, l'acteur oscarisé a également tenu à remercier le public pour"l'amour et le soutien que (sa) famille a reçu au sujet du tragique et insensé décès d'E'Dena".

Car tous les deux étaient très proches. A tel point que E'Dena, qui est apparue à divers reprises au bras de Freeman sur le tapis rouge, avait décidé de suivre ses pas et de s'installer à New York pour devenir comédienne. Quand elle a été assassinée, elle venait d'emménager dans la Grosse Pomme pour tourner le film Landing Up. "Mon rêve se réalise enfin et ce n'est que le début. La vie peut parfois vous faire baisser les bras, mais d'autres fois, elle vous donne la force d'apprécier une fin heureuse", écrivait-elle le mois dernier sur sa page personnelle.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.