Kristen Stewart fait officiellement son coming out
Elle est fatiguée de se cacher. Actuellement en couple avec Alicia Cargile, une productrice spécialisée dans les effets spéciaux, Kristen Stewart a décidé de partager sa relation avec le monde en livrant une interview au magazine Elle UK le mardi 27, dont elle fait la couverture de septembre.
Après sa rupture polémique avec l’acteur qui l’accompagnait dans Twilight Robert Pattinson, la jeune femme avait fait son coming out et rendu publique sa bisexualité en filant le parfait amour avec Alicia Cargile. Elles s'étaient séparées plusieurs fois et entre-temps, l’actrice de 26 ans avait fréquenté la chanteuse française Soko, avant de retomber dans les bras d’Alicia. Elle n’avait jamais jusque-là jamais parlé de sa relation au grand jour.
"Quand je sortais avec un mec, je cachais tous mes faits et gestes parce que toutes mes actions personnelles devenaient immédiatement des faits divers, et je n’aimais pas ça. On devenait des personnages de fiction et je me disais: +c’est à moi. Vous déformez ma relation amoureuse pour la faire apparaître autrement qu’elle n’est réellement+. Et puis ça a changé quand j’ai commencé à sortir avec une fille. Je me suis dit que cacher ma relation amoureuse prenait désormais un sens différent, comme si je n’assumais pas ou que j’avais honte, donc j’ai modifié mon approche du sujet. Je suis soulagée et beaucoup plus heureuse ainsi".
"En ce moment, je suis très amoureuse de ma petite amie", confie-t-elle à Elle. La muse d’Olivier Assayas se porte bien mieux depuis qu’elle assume son amour au grand jour, bien qu’elle n’ait pas l’habitude de parler de sa vie privée. Un message encourageant dans une société où l’homosexualité est acceptée sur papier, mais où les célébrités, subissant des pressions, attendent souvent des années avant de le révéler.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.