Kaamelott : la date de sortie du premier film dévoilée par Alexandre Astier
On connaît enfin la date de sortie du premier volet de la trilogie Kaamelott au cinéma. Il faudra attendre cependant près de deux ans, alors que la dernière saison du programme court avait été diffusée en 2009.
L'annonce a fait l'effet d'une petite bombe pour les fans de la série Kaamelott. Il faut dire que cela faisait presque 10 ans qu'ils attendaient de connaître la date de sortie du film d'Alexandre Astier. Il faudra cependant patienter encore un peu.
Dès la fin de l'ultime saison en 2009, l'arrivée d'une adaptation avait été annoncée, mais aucune date n'avait été dévoilée jusque-là. Il faut dire que l'acteur/réalisateur/producteur s'est offert une pause dans la quête du Graal en s'attelant à d'autres tâches que ce soir au cinéma (les deux dernières adaptations d'Astérix notamment) où encore sur les planches.
En avril 2017, il avait annoncé en avoir fini avec l'écriture du scénario. Mais il a fallu attendre janvier dernier pour que les premiers éléments concrets apparaissent avec l'annonce du début du tournage et comme seul indice sur la sortie, l'année 2020.
Voir: Alexandre Astier annonce le début du tournage du film Kaamelott
C'est d'ailleurs la réaction d'un fan frustré qu'a simulée le compte Twitter dédié à Kaamelott en écrivant "c'est pas un peu vague 2020 comme date de sortie?". Ce à quoi Alexandre Astier a simplement réponsu "Si", avec en illustration une image sur laquelle on peut lire "14.10.2020". Le premier volet est donc attendu pour le 14 octobre 2020.
Car il s'agira bien en principe d'une trilogie. Elle devrait mettre en scène le retour du roi Arthur après la prise de pouvoir par Lancelot. Il devrait partir de Rome et donc traverser le royaume de Logres (soit les îles britanniques, la Bretagne française et l'Aquitaine) afin de retrouver ses chevaliers plus incapables les uns que les autres. La photo tweetée par Alexandres Astier évoque d'ailleurs un voyage en bateau et des côtes qui pourraient être celles de Bretagne.
Les retrouvailles avec Perceval, Karadoc, Leodagan, Guenièvre ou Merlin ne sont donc pas pour tout de suite. Il faudra patienter encore 20 mois pour connaître le résultat de la transposition du programme court en long métrage. Un exercice périlleux.
Lire aussi:
Sortie ciné- Le secret de la potion magique: Astérix et les irréductibles idiots
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.