Jean-Paul Belmondo dit avoir encore "envie de tourner"

Auteur:
 
Par AFP - Ajaccio
Publié le 13 août 2018 - 14:49
Image
Jean-Paul Belmondo, photo du 10 mars 2018
Crédits
© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP/Archives
Jean-Paul Belmondo, photo du 10 mars 2018
© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP/Archives

L'acteur Jean-Paul Belmondo, en vacances à Saint-Florent en Haute-Corse, a confié lundi à Corse-Matin avoir encore "envie de tourner", assurant que "la passion ne (l')a jamais quitté".

"Pour le moment, je ne fais pas de film, ce n'est pas encore tout à fait au point. Je réfléchis aussi à d'autres propositions, j'espère qu'on m'en fera également d'intéressantes", a déclaré l'acteur de 85 ans, interrogé par le quotidien sur un possible tournage avec le réalisateur Fabien Onteniente ("Camping").

"J'ai envie de tourner, en fait, la passion ne m'a jamais quitté, mais j'ai aussi envie que les choses soient bien faites. J'ai confiance en l'avenir", a ajouté Jean-Paul Belmondo qui a indiqué qu'il "ne refera pas de théâtre. C'est devenu plus compliqué pour moi".

"Ma carrière a été longue, très longue et elle touche aujourd'hui à sa fin. Sincèrement, je ne la regarde pas. En réalité, je la vois dans le regard des gens", a-t-il expliqué.

L'acteur a également confié avoir un seul regret, celui de "voir malheureusement partir des amis très chers, Jean Rochefort, Philippe Noiret et quelques autres". "C'est la vie et je sais -je l'espère en tout cas- que je les retrouverai un jour là-haut", a également confié la star nationale, assurant n'avoir "pas peur de la fin. J'ai eu une vie si heureuse".

Optimiste, Jean-Paul Belmondo assure que "le meilleur reste à venir".

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.