"The Infiltrator" : après "Breaking Bad", Bryan Cranston part en guerre contre la drogue (VIDEO)
"Un pas de travers et on est mort". Après avoir joué les barons de la drogue dans la série à succès Breaking Bad, Bryan Cranston se glisse dans la peau d'un agent infiltré, en guerre contre les cartels colombiens, dans The Infiltrator. Et ça n'a pas l'air de tout repos, comme le montre la dernière bande-annonce du prochain film de Brad Furman (La Défense Lincoln).
Nous sommes en 1986. Pablo Escobar (Benjamin Bratt) met la Colombie à feu et à sang et écoule joyeusement sa came aux Etats-Unis. Le président Reagan veut mettre un terme à cette folie. "Nous devons faire passer le message que les drogues ne seront plus jamais tolérées", lance sa femme avec autorité dans la bande-annonce du film. Pour démanteler le système corrompu des banques qui blanchissent l'argent sale de la drogue, l'agent fédéral Robert Mazur (Bryan Cranston) devra la gagner la confiance du bras droit d'"El Patron" (Benjamin Bratt). Il sera épaulé dans sa mission par l'agent Emir Abreu (John Leguizamo) et sa "fausse fiancée" Kathy Ertz (Diane Kruger).
Si le film, qui sortira dans les salles françaises le 5 septembre, a tout d'un thriller haut en couleur, il s'agit pourtant d'une histoire vraie. En effet, The Infiltrator n'est autre que l'adaptation cinématographique de l'autobiographie de Robert Mazur. Après le biopic de Dalton Trumbo qui lui avait valu une nomination aux Oscars, c'est donc la deuxième fois que Bryan Cranston campe un personnage ayant réellement existé. Mais non content d'avoir joué les agents double, l'acteur semble vouloir repasser de l'autre côté de la barrière.
Cette semaine, il ainsi déclaré avoir très envie de reprendre son rôle de Walter White dans la série dérivée Better Call Sall. Interrogé sur le réalisateur de cette dernière, Vince Gilligan (également à l'origine de Breaking Bad), lors du Rich Eisen Show cette semaine, le comédien a déclaré: "Je lui dois tellement. C'est grâce à lui que j'ai joué ce rôle. Alors s'ils m'appelaient pour me dire: +On a une idée...+ Je leur dirais simplement: +Pas la peine d'essayer de me convaincre. Je suis déjà partant+. Je suis prêt à faire tout ce qu'ils veulent, parce que je sais à quel point ils font attention aux personnages et à leurs histoires. Ce ne serait pas juste une apparition pour déconner. Ce serait forcément pour quelque chose d'unique, d'obscure et de créatif. Quoi que ce soit, je suis partant à 100%".
Apparemment très nostalgique de ses années passées à la télévision qui l'ont révélé au grand public, Bryan Cranston s'est également dit partant pour relancer la série Malcom, où il interprétait le très loufoque père de famille Hal Wilkerson. "Je sais que les garçons (Christopher Kennedy Masterson (Francis), Justin Berfield (Reese) et Erik Per Sullivan (Dewey), NDLR) ont la forme et que Jane Kaczmarek (Loïs, NDLR) se porte à merveille. J'aimerais les retrouver", a-t-il ainsi confié au site E-Online la semaine dernière.
Bref, vous l'aurez compris, vous n'êtes pas prêt d'arrêter de voir Brian Cranston, que ce soit sur petit ou grand écran.
(Voir ci-dessous la bande-annonce de The Infiltrator):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.