Hollywood prépare un film sur l’application Tinder

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 21 juillet 2016 - 17:10
Image
Tinder
Crédits
Jeff Blackler/REX Shutt/SIPA
Les studios Warner Bros préparaient une comédie romantique sur l'application Tinder.
Jeff Blackler/REX Shutt/SIPA
Avec ses millions d'utilisateurs, l'application de rencontres Tinder est un vrai phénomène. A tel point que les studios Warner Bros préparent une comédie romantique dont l'histoire serait centrée autour de l'application.

Les studios américains Warner Bros travaillent sur un film autour de l’application mobile Tinder. Le film, intitulé  Worst Tinder Date Ever ("le pire des rendez-vous Tinder" en français), présente une intrigue centrée autour de l’application de rencontres par géolocalisation. L’histoire se déroulera à Los Angeles où deux parfaits inconnus vivront le rendez-vous le plus catastrophique de leur vie et connaîtront sans doute quelques péripéties. Mais, selon The Hollywood Reporter, qui rapporte l'information, cela ne les empêchera pas de tomber follement amoureux et de s'offrir un "happy end" à la fin.

Le film sera signé des scénaristes Keith Merryman et David A. Newman, qui ont travaillé sur le film Friends with benefits avec Mila Kunis et Justin Timberlake, sorti en 2011. L’histoire s’inspirait déjà d’une nouvelle manière de vivre ses relations, se focalisant sur deux amis qui couchent ensemble. Le film sera produit par Denise Di Novi, qui a déjà travaillé sur des comédies romantiques comme Quatre filles et un jean ou Crazy, Stupid, Love mais aussi des blockbusters comme Batman le défi. Pour le moment aucune information sur le casting ou la date de sortie du film n’a été révélée.

Lancée en 2014, l’application Tinder est un succès phénoménal avec 59 millions d’utilisateurs actifs dans le monde entier. Ce n’est pas étonnant qu’Hollywood s’intéresse à un tel engouement et l’adapte au cinéma. En 2010 le film "The Social Network" surfait sur la popularité de Facebook et retraçait l'histoire mouvementée du réseau social qui compte aujourd’hui plus d’un milliard d’utilisateurs actifs. 

 

À LIRE AUSSI

Image
Un téléphone portable.
Tinder et Glinder accusés de favoriser les MST
Une étude américaine attribue le nombre croissant de contaminations par maladies sexuellement transmissibles à l'utilisation d'applications de rencontre comme Tinder o...
29 mai 2015 - 12:03
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.