Gala de l'amfAR à Cannes : plus de 22 millions d'euros récoltés pour la lutte contre le sida

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 20 mai 2016 - 19:31
Image
Leonardo DiCaprio au gala de l'amfAR 2016.
Crédits
©Alberto Pizzoli/AFP
Plus de 22 millions d'euros ont été récoltés à l'occasion du gala de l'amfAR.
©Alberto Pizzoli/AFP
A l'occasion du gala de l'amfAR, qui se déroule chaque année en marge du Festival de Cannes, plus de 22 millions d'euros ont été récoltés pour la lutte contre le sida. Etaient présentes de nombreuses célébrités dont Leonardo DiCaprio qui s'est montré très généreux pour l'occasion.

C'est le rendez-vous à ne pas manquer. Le dîner de l'amfAR, qui se déroule chaque année en marge du Festival de Cannes, a encore une fois récolté une belle somme pour la lutte contre le sida: plus de 22 millions d'euros. Cette année, comme à chaque fois, près de 900 personnalités ont répondu présentes et se sont retrouvées jeudi 20 à l'hôtel Eden Roc au cap d'Antibes (Alpes-Maritimes). Parmi elle: des jurés du 69e Festival de Cannes (Vanessa Paradis et Kirsten Dunst), Uma Thurman, Milla Jovovich, l'actrice française Juliette Binoche mais aussi Leonardo DiCaprio qui s'est montré très généreux pour l'occasion.

L'acteur américain a encore une fois fait fort en mettant aux enchères une semaine de vacances dans sa maison de Palm Springs, en Californie. Ce lot, pour le moins original, a été remporté pour 300.000 euros par un acquéreur qui a préféré garder l'anonymat. L’année précédente, le comédien avait déjà fait preuve d'ori­gi­na­lité en mettant aux enchères un dîner en tête-à-tête avec lui sur un yacht et une œuvre de Banksy.

En parallèle, une sculpture de Damien Hirst, Temple, a été adjugée 3,1 millions d'euros, tandis qu'une journée avec Kevin Spacey a été remportée pour 500.000 euros. L'année dernière, 30 millions d'euros avaient été récoltés à l'occasion du gala de l'amfAR pour la lutte contre le sida.

Créée en 1985 par l'actrice Elizabeth Taylor, l'amfAR, qui est l'une des plus importantes fondations américaines du monde pour le financement de la prévention et de la recherche médicale contre le sida, s'est associée depuis un vingtaine d'années au Festival de Cannes. Depuis, chaque année au cours d'une soirée caritative à l'Eden Roc, des personnalités du cinéma, de la musique et de la mode, mettent en vente des lots aux enchères dans le but de récolter le plus d'argent possible pour financer la recherche.

 

À LIRE AUSSI

Image
Marion Cotillard et Michael Fassbender.
Gala de l'amfAR à Cannes : 30 millions d'euros récoltés pour la lutte contre le sida
A l'occasion du gala de l'amfAR, qui se déroule chaque année en marge du Festival de Cannes, 30 millions d'euros ont été récoltés pour la lutte contre le sida. Étaient...
22 mai 2015 - 14:06
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.