Gala de l'amfAR à Cannes : les stars mobilisées pour la lutte contre le Sida
Le gala de l'amfAr est l'évènement incontournable du Festival de Cannes. Et comme chaque année, de nombreuses personnalités ont accepté de jouer le jeu afin de récolter de belles sommes pour la lutte contre le Sida. Réunies à l'hôtel Eden Roc au cap d'Antibes (Alpes-Maritimes), jeudi 25 au soir, elles se sont encore une fois mobilisées pour vendre des lots d'exception. C'est notamment le cas de David Beckham qui a mis aux enchères un match de football contre lui et ses amis sur la pelouse du Parc des Princes. Ce prix a été adjugé 350.000 euros.
Parmi les autres articles mis en vente se trouvaient une Jaguar cabriolet de 1958 entièrement restaurée (vendue pour 650.000 euros), un vestiaire de 32 robes inédites et uniques des plus grandes griffes (trois millions d'euros), une semaine de vacances dans un palace aux Maldives pour 60 personnes, une sculpture en aluminium de 14 mètres de long réalisée par l'artiste français JR mais aussi un week-end pour 30 personnes à bord d'un yacht de luxe.
Outre le mari de Victoria Beckham, nombre de personnalités ont répondu présentes à ce dîner caritatif comme Leonardo DiCaprio, Dustin Hoffman, Mick Jagger, Nicole Kidman ou encore les jurés du 70e Festival de Cannes dont Jessica Chastain et Will Smith. Diane Kruger et Eva Longoria ont également répondu à l'invitation.
Créée en 1985 par l'actrice Elizabeth Taylor, l'amfAR, qui est l'une des plus importantes fondations américaines du monde pour le financement de la prévention et de la recherche médicale contre le Sida, s'est associée depuis un vingtaine d'années au Festival de Cannes. Depuis, chaque année au cours d'une soirée caritative à l'Eden Roc, des personnalités du cinéma, de la musique et de la mode, mettent en vente des lots aux enchères dans le but de récolter le plus d'argent possible pour financer la recherche. L'année dernière, l'amfAR avait recueilli quelque 22 millions d'euros.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.