Film : "Toy Story 4" prévu pour 2017

Auteur(s)
VL
Publié le 07 novembre 2014 - 17:32
Mis à jour le 09 novembre 2014 - 15:39
Image
Woody et Buzz, les héros de "Toy Story".
Crédits
©Walt Disney Studios Motion Pictures France
Woody et Buzz, les héros de "Toy Story" seront de retour en 2017.
©Walt Disney Studios Motion Pictures France
Les réalisateurs de la saga "Toy Story" ont finalement décidé de donner un quatrième épisode à leur success-story. La saga a déjà largement montré son potentiel.
Presque 20 ans depuis leur premier film, et ils n'ont pas pris une ride. L'avantage d'être en plastique probablement. Woody le cow-boy, Buzz l'Eclair le ranger de l'espace et leurs  amis n'en ont pas fini et reviendront dans Toy Story 4.
Le premier Toy Story, sorti en 1995 (1996 en France) était le premier film d'animation en images de synthèse réalisé par les studios Pixar. Une petite révolution à l'époque.
Petit rappel pour les plus vieux ou plus jeunes qui n'ont pas connu ces premiers épisodes: les enfants du monde ne s'en doutent pas, mais leurs jouets sont vivants. A chaque fois que leurs petits propriétaires quittent la chambre, ils s'animent et -dans le cas de Woody et Buzz- vivent de folles aventures.
Fiers de leur dernier épisode, les réalisateurs auraient longtemps hésité avant de se lancer dans l'aventure: "Nous ne ferons rien avec eux qui ne soit au moins aussi bien, si ce n’est mieux, que ce qui a déjà été fait" , a déclaré John Lasseter, réalisateur du premier Toy Story, dans un communiqué. Les 2 milliards d'euros de recettes déjà générés par les films précédents n'y sont peut-être pas étrangers.
La sortie du film n'est prévue que pour 2017, le scénario n'est donc pas connu, probablement pas encore parfaitement établi. Mais John Lasseter et ses collègues sont loin de partir la tête et les mains vides. "Nous avons eu une toute nouvelle idée, de celles qu’on n’arrive plus à oublier une fois qu’elles sont là… Je la trouve passionnante. Je sentais qu’il fallait absolument que l’on fasse ce film et que j’en sois le réalisateur!"
 
 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.