Etats-Unis : une enfant de 5 ans sauvée de la mort par son "Minion"

Auteur(s)
PP
Publié le 20 juillet 2015 - 15:02
Image
Les Minions Film
Crédits
©UPI
Le super doudou pourra continuer à veiller sur les nuits de la fillette.
©UPI
Une petite fille américaine qui était tombée du troisième étage, vendredi 17, a survécu et s'en sort avec des blessures plutôt légères. Un miracle qu'elle doit à l'intervention de sa peluche -un Minion.

"Minion" le jour et super-héros la nuit. Une petite fille américaine a survécu à une chute du troisième étage, vendredi 17 à Colorado Springs (Colorado, centre-ouest des Etats-Unis). C'est son doudou, une peluche en forme de "Minion" du film Moi, moche et méchant, et plus récemment Les Minions, qui a amorti le choc et lui a vraisemblablement sauvé la vie, relate la presse américaine.

La fillette jouait dans sa chambre d'un immeuble de Colorado Springs lorsqu'elle a basculé en arrière par la fenêtre. Pour une si jeune enfant, cette chute d'environ une dizaine de mètres contre le béton du trottoir aurait dû être fatale. Mais c'était sans compter son attachement pour son doudou qu'elle a, semble-t-il, et dans un réflexe salvateur, agrippé de toutes ses petites forces.

"Heureusement, au moment où elle est tombée, l'enfant a continué de serrer contre elle sa peluche Minion qui aurait amorti sa chute", a ainsi détaillé l'un des policiers dépêchés sur place. Les témoins bientôt rejoints par les secours ont ainsi retrouvé, médusés, la petite fille allongée sur sa peluche face au trottoir.

Rapidement évacuée, l'enfant a tout de même été secouée par le choc et s'est fracturé le bras. Elle ne devrait toutefois conserver aucune séquelle de sa mésaventure et s'en sort finalement très chanceuse, et quasi-indemne.

Quant au doudou, il ne souffrirait que de contusions superficielles et lésions bénignes. Quoi qu'il en soit, rien qui puisse l'empêcher de continuer à veiller sur sa petite maîtresse.

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.