Depardieu : "la France risque de devenir un Disneyland pour les étrangers, peuplé d'imbéciles"

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 22 septembre 2016 - 13:23
Image
Gérard Depardieu visage colère
Crédits
Reuters/ Eric Gaillard
Gérard Depardieu a répété qu'il ne se considérait plus comme Français, accusant l'Hexagone de se transformer en "un Disneyland pour les étrangers".
Reuters/ Eric Gaillard
Dans un interview donnée au journal italien le "Corriere della Sera", Gérard deaprdieu a accusé la France de se transformer en "un Disneyland pour les étrangers".

Gérard Depardieu a répété qu'il ne se considérait plus comme Français, accusant l'Hexagone de se transformer en "un Disneyland pour les étrangers", dans un entretien publié ce jeudi 22 par le Corriere della Sera.

Interrogé à l'occasion de la sortie en Italie de son livre Innocent, le monstre sacré du cinéma français commence par vanter les mérites du président russe Vladimir Poutine, qui lui a remis un passeport russe en 2013 et apprécie son "côté hooligan".

Mais quand le journaliste lui demande s'il se considère encore comme Français, l'acteur s'emporte: "non, je suis un citoyen du monde. La France risque de devenir un Disneyland pour les étrangers, peuplé d'imbéciles qui font du vin et du fromage qui pue pour les touristes. Il n'y a plus de liberté, les gens sont manipulés".

Le monde du cinéma en prend aussi pour son grade: "le cinéma n'existe plus. Il y a un monde du divertissement, les gens, terrorisés par les Américains, ne savent plus quelle langue parler. Il y a dix stars et elles sont toutes américaines. Leurs films bourrés d'effets spéciaux sont des jeux, et le reste du cinéma a du mal à exister".

L'Italie garde cependant un peu de grâce à ses yeux: "en Italie, heureusement, vous n'avez pas perdu votre culture et votre identité. Parce que vous êtes un pays jeune, né avec Garibaldi. Contrairement à la moitié de l'Europe qui avec la peur des migrants est devenue un peu fasciste".

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.