Depardieu accusé de viol par "une arriviste" selon Besnehard
Dans une publication diffusée sur compte Facebook, le producteur Dominique Besnehard a pris la défense de Gérard Depardieu. L'acteur français de 69 ans est en effet sous le coup d'une enquête pour viol et agression sexuelle après la plainte d'une jeune actrice.
"Et cela continue et maintenant c'est Gérard Depardieu qui est accusé de tentative de viol. À quel moment ces apprenties comédiennes arrivistes vont elles cesser de proférer des accusations pour se faire connaître?", a fustigé le producteur qui décrit l'acteur mis en cause comme "un personnage rabelaisien, baroque mais aussi attentionné".
"De mon temps les jeunes comédiennes apprenaient le théâtre dans un cours et n'attendaient pas un rendez vous professionnel au domicile d'une star pour l'accuser de geste déplacé. Je suis confiant que tout cela va se terminer par un psytt (sic)", a-t-il conclu.
La plainte contre Gérard Depardieu a été déposée lundi 27 à la gendarmerie de Lambesc (Bouches-du-Rhône). Le parquet d'Aix-en-Provence a immédiatement ouvert une enquête préliminaire avant de s'en dessaisir mercredi au profit du parquet de Paris, qui a confié les investigations au 3ème district de la police judiciaire (DPJ), selon une source judiciaire.
Les faits se seraient déroulés au domicile parisien de la star, un hôtel particulier du VIe arrondissement, les 7 et 13 août. La plaignante est "une jeune comédienne et danseuse âgée d'une vingtaine d'années". Elle a expliqué "avoir été abusée sexuellement à deux reprises par l’acteur", "en marge d'une répétition informelle pour une pièce de théâtre".
L'avocat de l'acteur, Maître Hervé Temime, a fait savoir à la presse que son client "contestait absolument toute agression ou tout viol" et qu'il "abasourdi par le dépôt de cette plainte. (...) C'est une accusation qu'il n'accepte pas et qui lui fait effectivement très mal parce qu'elle est infondée".
Voir aussi:
Gérard Depardieu visé par une enquête à Paris pour viols et agressions sexuelles
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.