“Créer du dialogue sur un sujet dont personne ne veut parler”. Entretien avec Alejandro Monteverde, réalisateur du film "Sound of Freedom".

Auteur(s)
Laurence Beneux, France-Soir
Publié le 08 novembre 2023 - 15:08
Image
FS Alejandro Monteverde
Crédits
F. Froger / Z9 pour France-Soir
Alejandro Monteverde : "L’enfance ne devrait pas avoir de nationalité”.
F. Froger / Z9 pour France-Soir

CINEMA - Nous avons rencontré Alejandro Monteverde, le réalisateur du film Sound of Freedom qui a connu un énorme succès aux États-Unis.

Il nous explique ses motivations à faire ce thriller, inspiré d’une histoire vraie, sur le trafic sexuel des enfants et sa préoccupation de faire une œuvre que le public aimerait regarder, malgré son douloureux thème. Il nous raconte son élaboration et les difficultés rencontrées pour faire aboutir son projet et le sortir en salles.

Alejandro Monteverde exprime aussi sa surprise devant les polémiques qu’a suscité Sound of Freedom, alors que, d’après lui, la protection des enfants doit être une priorité qui nous unit tous, au-delà des clivages sociaux. La protection “des enfants du monde” car, estime-t-il, “l’enfance ne devrait pas avoir de nationalité”. Il se félicite d’ailleurs du dialogue, à l’échelle internationale, que suscite le film chez le public, au-delà de toutes les tentatives d’étiquetages clivants. 

Sound of Freedom est “un film sur l’espoir” conclut le réalisateur.

 

À LIRE AUSSI

Image
Caviezel
Arrivée en France du film "Sound of Freedom" que nous avons vu en avant-première
CINEMA - Après un succès retentissant aux Etats-Unis, le film Sound of Freedom, réalisé par Alejandro Monteverde, arrive sur les écrans français. Il sortira dans les s...
30 octobre 2023 - 15:09
Culture
Image
Sounds of freedom
Succès du film "Sound of Freedom". Vous en avez mis du temps !  
TRIBUNE - C’est un euphémisme de dire que le succès* aux États-Unis du film "Sound of Freedom" de Alejandro Gomez Monteverde me fait plaisir. Inspirée d’une histoire v...
20 juillet 2023 - 17:00
Opinions
Image
sound of freedom movie
En tête du box-office US, le film “Sound Of Freedom” évoque la traite des enfants et bouscule Hollywood
FILM - Au lendemain de sa sortie dans les salles de cinéma aux États-Unis, mardi 4 juillet, le thriller Sound Of Freedom a déjà engrangé 11,5 millions de dollars de pr...
07 juillet 2023 - 10:00
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.