Cinéma : le retour de Kevin Spacey, accusé de tentatives de viol, ne fait pas l'unanimité (vidéo)
La nouvelle ne plait vraiment pas à tout le monde. Il y a quelques mois encore, Kevin Spacey était adulé. Puis à partir d'octobre 2017 l'acteur principal de la série House of Cards a fait l'objet de nombreuses accusations.
Il a été pointé du doigt pour des fats de harcèlement sexuel, d'agressions sexuelles et même de tentatives de viol, sur mineur notamment. A ce jour, une quinzaine de plaintes ont été déposées selon USA Today.
La dernière est très récente puisqu'elle a été déposée en avril dernier. En outre, l'acteur va faire l'objet de quatre procès en Californie et à Londres.
A voir aussi: Kevin Spacey s'excuse d'avoir harcelé un jeune acteur de 14 ans et fait son coming out
Avec cette série d'accusations, l'acteur n'a pas tardé à être "blacklisté". Ainsi sa présence de la série Netflix House of Cards, dont il est pourtant le personnage principal, a été supprimée.
Ridley Scott a lui aussi décidé de ne pas montrer une seule scène avec l'acteur dans son dernier film Tout l'argent du monde.
Malgré lui donc, Kevin Spacey s'était fait discret sur les grands et petits écrans depuis le mois d'octobre. Pourtant, il sera à l'affiche de Billionaire Boys Club qui sort en juillet prochain.
Les réactions des internautes ne se sont pas faites attendre et très nombreux ont été ceux qui voyaient d'un mauvais œil ce come back. Pourtant, c'est une possible tentative de retour qui n'en est peut-être pas une.
En effet le film, dans lequel Kevin Spacey a un rôle secondaire aux côté de Taron Egerton et Ansel Elgort, a été tourné en 2016. Bien avant donc que les accusations auxquelles l'acteur doit aujourd'hui faire face ne soient lancées.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.