Chuck Norris arrête sa carrière pour prendre soin de sa femme malade
Une décision courageuse. Le célèbre acteur américain Chuck Norris a annoncé sur la chaine américaine CBS qu'il arrêtait sa carrière d'acteur. Le personnage iconique de la série Walker Texas Ranger a expliqué avoir pris cette décision pour pouvoir prendre soin de sa femme, gravement malade.
Cette dernière, Gena O'Kelley, a en effet été empoisonné par du gadolinium, un produit de contraste qui lui a été injecté avant de passer plusieurs IRM, durant une hospitalisation pour des douleurs rénales en 2013.
"C'était comme si tout mon corps était en feu, comme s'il était traversé par de l'acide. La brûlure était d'abord isolée, puis elle s'est diffusée", avait-elle expliqu" au magazine de santé Good Health. "Je suis restée au lit avec une intraveineuse pendant cinq mois, avec une assistance médicale 24h/24. Chuck dormait à côté de moi sur le canapé, il n'est jamais parti. J'ai prié pour survivre et pouvoir élever mes enfants. J'ai eu d'horribles dégâts au cerveau: je ne pouvais plus penser, je n'arrivais plus à articuler, ma mémoire défaillait, j'avais des faiblesses musculaires", a-t-elle ajouter.
Pour soigner son épouse, Chuck Norris a révélé avoir dépensé plus de deux millions de dollars. "Je me sens extrêmement mal par rapport aux gens qui traversent ces épreuves et qui n’ont pas, contrairement à nous, l’argent nécessaire pour un traitement", a-t-il confié à CBS. C’est pourquoi il compte bien poursuivre en justice le laboratoire pharmaceutique qui commercialise le gadolinium, réclamant à la firme pas moins de 10 millions de dollars. L'acteur souhaite également qu'il y est un débat public autour de ce produit, encore utilisé en grande quantité0.
Ex-champion du monde de karaté, Chuck Norris est connu pour ses nombreux films d’action, de nombreux "nanars", dans les années 80. Star de la série télé Walker Texas Ranger, l’acteur aujourd’hui âgé de 77 ans est devenu une icône de la culture internet, au point que de nombreux mèmes internet lui sont consacrés.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.