César : "Elle" avec Isabelle Huppert et "Frantz" avec Pierre Niney dominent les nominations
Elle de Paul Verhoeven et Frantz de François Ozon dominent les nominations aux César, qui seront remis le 24 février, pour lesquels les actrices Isabelle Huppert et Marion Cotillard sont nommées. Les acteurs Gaspard Ulliel et Omar Sy sont eux en lice dans la catégorie "meilleur acteur", a annoncé ce mercredi 25 l'Académie des César.
Elle, qui vaut à Isabelle Huppert une nomination aux Oscars pour la meilleure actrice, et Frantz sont tous les deux nommés dans onze catégories.
Outre Elle et Frantz, Divines de Houda Benyamina, Les Innocentes d'Anne Fontaine, Ma Loute de Bruno Dumont, Mal de pierres de Nicole Garcia et Victoria de Justine Triet sont également en lice pour le César du meilleur film.
Gaspard Ulliel pour Juste la fin du monde, François Cluzet pour Médecin de campagne, Omar Sy pour Chocolat, Pierre Deladonchamps pour Le Fils de Jean, Nicolas Duvauchelle pour Je ne suis pas un salaud, Fabrice Luchini pour Ma Loute et Pierre Niney pour Frantz concourent dans la catégorie "meilleur acteur".
Isabelle Huppert dans Elle, Marion Cotillard dans Mal de pierres, Virginie Efira dans Victoria, Judith Chemla dans Une vie, Marina Foïs dans Irréprochable, Sidse Babett Knudsen pour La fille de Brest et Soko pour La Danseuse sont les sept nommées pour le César de la "meilleure actrice".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.