Ce que nous promet la bande-annonce de "Thor : Ragnarok" (vidéo)
Apocalyptique. Les premières images de la bande-annonce des nouvelles aventures de Thor (Chris Hemsworth), super-héros de l'écurie Marvel, respectent le sous-titre du film: "Ragnarok", la fin du monde dans la mythologie viking. Enchaîné, son marteau Mjolnir brisé, son royaume d'Asgard envahi, Thor va même être obligé de se couper les cheveux et de lutter dans l'arène.
Le fils d'Odin ne devrait cette fois pas avoir à sauver la Terre mais bien à parcourir l'Univers, traversant des mondes étranges peuplés de créatures belliqueuses et toutes-puissantes. Une ambiance qui fait d'avantage penser aux Gardiens de la Galaxie, voire à Star Wars.
S'il faut se méfier de l'engouement que peut provoquer une bande-annonce savamment préparée pour faire le buzz, le résultat est donc assez alléchant. Le réalisateur Taika Waititi semble permettre à Thor de s'affranchir d'un problème récurent: la difficulté à trouver un adversaire à sa mesure.
Mais le voilà enlevé, séquestré, et forcé à devenir gladiateur alors que dans les deux précédents films qui lui ont été consacrés comme dans les Avengers, il écrasait tous ses adversaires. Seul son "ami du boulot" l'incroyable Hulk (Mark Ruffalo) pouvait prétendre le défier. Ça tombe bien, devinez qui est son adversaire dans l'arène...
Bagarres, gros muscles, créatures noires ou hauts en couleur et musique tonitruante, ce troisième épisode apparaît plus comique et (ragna)rock que les précédents. Ets-ce que cela permettra vraiment d'avoir un blockbuster réussi en plus d'être impressionnant? Réponse le 1er novembre 2017.
(Voir ci-dessous la bande-annonce de Thor: Ragnarok):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.