"Camping" : Patrick Chirac grand-père dans le prochain film
On arrête pas une affaire qui roule. Quelques mois à peine après la sortie plus que réussie de Camping 3, Franck Dubosc et Fabien Onteniente seraient en train d'envisager la suite, rapporte Europe 1 ce vendredi 2. D'après le média, l'acteur comique et le réalisateur devraient se retrouver le 5 septembre pour plancher sur l'écriture d'un nouveau scénario.
Et pour ce quatrième épisode, Patrick Chirac devrait prendre un vrai coup de vieux. "Ça tournera sûrement autour de la grand-paternité. Patrick Chirac va devenir grand-père, on ne l'a pas vu beaucoup père", a révélé Fabien Onteniente à Europe 1 en référence au personnage interprété par Franck Dubosc, star du camping des Flots Bleus. Une déclaration à laquelle il fallait s'attendre au regard des propos déjà tenus par le réalisateur en août. "Il y a différentes générations qui ont grandi avec ce film, pourquoi pas une nouvelle ?", avait-il ainsi interrogé sur RTL.
Si on en sait donc aujourd'hui un peu plus sur le contenu du scénario de Camping 4, reste à attendre la décision du groupe Pathé, producteur de la saga. Mais étant donné le succès colossal des aventures de Patrick Chirac et ses compères, il y a fort à parier que la société donnera son aval. Car en dix ans et trois longs-métrages, Camping a séduit pas moins de douze millions de Français, devenant une série populaire majeur. Et la recette ne s'essouffle pas, bien au contraire: à sa sortie en juin, Camping 3 a attiré plus de 3 millions de spectateurs dans les salles, réalisant ainsi le meilleur démarrage du cinéma français depuis Bienvenue chez les Chtis en 2008.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.