Bud Spencer, légende du western spaghetti, est décédé (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 28 juin 2016 - 12:02
Image
Bud Spencer est décédé à l'âge de 86 ans.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Le nom de scène de l'acteur venait de la bière Budweiser et de l'acteur Spencer Tracy.
©Capture d'écran YouTube
Les cinéphiles passionnés du western spaghetti sont en deuil: Carlo Pedersoli, alias Bud Spencer est décédé lundi à 86 ans.

Une légende du cinéma populaire italien s'est éteinte lundi 27, à l'âge de 86 ans. Bud Spencer, star du western spaghetti aux côtés de son fidèle acolyte, Terrence Hill, est décédé dans un hôpital romain et c'est sa famille qui a annoncé la nouvelle dans un post Twitter sur le profil de l'acteur: "nous avons la grande tristesse de vous annoncer que Bud s'est envolé pour son dernier voyage".

L'acteur, de son vrai nom Carlo Pedersoli est né à Naples le 31 octobre 1929. Issu d'une famille aisée, il devient dès l'âge de 11 ans un brillant étudiant et surtout un champion de natation.  

Après la Seconde Guerre mondiale, la famille déménage à Rio de Janeiro au Brésil où le jeune homme exerce plusieurs petits boulots. Mais de retour à Rome, il se fait remarquer par ses qualités athlétiques et participe à deux reprises aux Jeux Olympiques, en 1952 et 1956 et remporte sept fois le titre de champion d'Italie. Après ces succès, il décide d'abandonner totalement sa carrière sportive pour retourner vivre en Amérique du Sud.   

C'est dix ans plus tard, à son retour en Italie que Carlo Pedersoli décide d'entamer une carrière d'acteur. Il a tout pour: un physique imposant, immédiatement sympathique et beaucoup de charisme. Un nouveau genre nait en Italie sur les ruines fumantes du western américain: le western spaghetti, genre comique et bagarreur qui fonctionne en duo avec Mario Girotti, alias Terrence Hill. Il devient alors Bud Spencer, en hommage à la bière Budweiser et à l'acteur Spencer Tracy.

Les deux inséparables, tels Astérix et Obélix, distribueront coups de poing et répliques cinglantes dans 18 films dont quelques joyaux célèbres comme On l'appelle Trinita, Salut l'ami, adieu le trésor et Petit papa baston.

En 2005, Bud s'essaie, sans succès à une carrière politique en se présentant aux élections régionales comme candidat de Forza Italia, le parti de Silvio Berlusconi.

L'acteur était éminemment reconnu et aimé en Italie, où moult hommages lui ont été accordés, de la part du chef du gouvernement, Matteo Renzi et du ministre de la culture, Dario Franceschini.

Mais l'égard le plus attendu venait de la part de Terrence Hill, son partenaire de toujours qui a déclaré au quotidien Corriere Della Serra (en italien): "je suis sous le choc. J'ai perdu mon meilleur ami". 

(Voir ci-dessous un extrait d'On l'appelle Trinita): 

 

À LIRE AUSSI

Image
Guillermo Del Toro aime le cinéma d'animation et le prouve avec sa nouvelle série, prévue en décembre sur Netflix.
Festival d'Annecy : Guillermo Del Toro déclare sa flamme au cinéma d'animation
Invité par le festival d'Annecy à donner une conférence, le réalisateur et producteur mexicain Guillermo Del Toro a évoqué longuement le cinéma d'animation et en a rév...
17 juin 2016 - 17:41
Culture
Image
Le jour du F.C. Barcelone Neymar
Le Brésilien Neymar fera ses débuts au cinéma dans "xXx, le retour de Xander Cage"
Le footballeur brésilien Neymar, qui évolue au F.C. Barcelone, se lance devant la caméra dans un film d'action à gros budget.Si les Etats-Unis ne seront pas synonymes ...
06 juin 2016 - 18:44
Culture
Image
Film 8 Salopards Kurt Russell Samuel L. Jackson
"Les 8 salopards" : le western à huis clos de Quentin Tarantino (VIDEO)
Dans son 8e film, "Les 8 salopards", qui sort ce mercredi sur les écrans, Quentin Tarantino recrée le plaisir du cinéma à l'ancienne: un long western avec entracte, to...
05 janvier 2016 - 16:58
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.