Box-office France : "Interstellar" dépasse le million d'entrées une semaine après sa sortie
Démarrage en trombe pour Interstellar. Le film de science-fiction de Christopher Nolan a déjà attiré plus d'un million de Français pour sa première semaine dans les salles de cinéma: 1.071.360, selon les chiffres de l'organisme CBO publiés mercredi.
Le dernier film du réalisateur britannique arrive cette semaine devant Samba, d'Eric Toledano et Olivier Nakache, qui continue sa belle carrière: 401.059 nouveaux spectateurs pours sa quatrième semaine d'exploitation, soit un cumul de 2,62 millions d'entrées.
Une autre sortie du 5 novembre, Une nouvelle amie, de François Ozon, prend la troisième place de ce box-office hebdomadaire, avec 274.414 entrées pour sa première semaine.
Le résultat d'Interstellar est d'autant plus impressionnant que le film dure près de 3 heures, ce qui a pu en rebuter certains et a de toute façon réduit le nombre de projections journalières.
Christopher Nolan est connu pour ses blockbusters à succès. The Dark Knight, Le Chevalier noir avait enregistré plus de 3 millions d'entrées en 2008. Même phénomène deux ans plus tard avec le fascinant Inception et ses près de 5 millions d'entrées dans l'Hexagone.
Le réalisateur aime la science-fiction mais aussi l'espace. Avec Interstellar il signe un film au scénario plus poussé que Gravity de Alfonso Cuarón, grand succès en 2013. Dans Insterstellar, la planète Terre se meurt. Un avenir qui ne serait pas si lointain de nous pour certains scientifiques… C'est alors que Joseph Cooper (Matthew McConaughey), un ancien pilote de la NASA, accepte de partir avec trois scientifiques -dont Amelia Brand (Anne Hathaway)- découvrir d'autres planètes habitables, loin du système solaire.
Le succès d'Interstellar, comme Gravity il y a un an, confirme l'engouement des spectateurs pour l'espace et la science-fiction. Et ce n'est pas la mission réussie de Rosetta, ce mercredi 12, qui va ralentir cet enthousiasme...
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.