"Babysitting-2" : première bande-annonce (VIDEO)

Auteur(s)
JmC
Publié le 04 août 2015 - 20:40
Image
Babysitting 2 Film
Crédits
©UPI
La bande de copains de "Babysitting" se retrouve en vacances au Brésil.
©UPI
La suite de "Babysitting", un des gros succès du cinéma français l'an dernier, sort sur les écrans le 2 décembre prochain. Une première bande-annonce vient d'être diffusée.

Gros succès de l'an dernier au cinéma, la comédie potache et loufoque Babysitting (2,3 millions de spectateurs dans les salles françaises) va avoir une suite, dont la sortie est prévue le 2 décembre prochain. Les producteurs viennent d'en publier la première bande-annonce sur Internet, et ce second épisode ne s'annonce pas triste.

On y retrouve les personnages de Sonia (Alice David) et Franck (Philippe Lacheau), avec un nouveau venu dans le rôle de la guest star: Christian Clavier, qui interprète le rôle du père de la jeune femme.

Sonia et Franck sont entourés de leur bande de copains interprétés par Vincent Desagnat, Tarek Boudali, Julien Arruti et Charlotte Gabris notamment. Comme le premier, ce second épisode est réalisé par Nicolas Benamou et Philippe Lacheau.

Selon le synopsis officiel du film, "Sonia souhaite présenter Franck à son père, Jean-Pierre, directeur d’un hôtel écologique au Brésil. Toute la bande s’y retrouve ainsi pour y passer des vacances de rêve. Un matin, les garçons partent en excursion dans la forêt amazonienne. Jean-Pierre leur confie sa mère acariâtre Yolande. Le lendemain, ils ont tous disparu… On a juste retrouvé la petite caméra avec laquelle ils étaient partis. Sonia et son père vont regarder cette vidéo pour retrouver leur trace…"

Comme le premier, ce Babysitting-2 est donc basé sur le principe du "found-footage", qui désigne les films composés d’images censées avoir été trouvées, découvertes à l’abandon, donc supposées authentiques et filmées en caméra subjective.

Dans le premier Babysitting, Gérard Jugnot et Clotilde Courau confiaient la garde de leur jeune fils à Franck et, à leur retour, trouvaient la maison dévastée et vide et, pour retrouver la trace de leur fils disparu, visionnaient avec la police une vidéo dans une caméra trouvée sur le tapis de la maison.

Il s'agissait de la première comédie en France utilisant cette technique du "found-footage", procédé jusqu'alors réservé principalement aux films d’horreur comme Le Projet Blair Witch en 1999, Paranormal Activity ou [REC], entre autres.

(Voir ci-dessous la première bande-annonce de Babysitting-2):

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.