Avalanche de suites et de blockbusters : les bandes-annonces du Super Bowl (VIDEOS)
Le Super Bowl -la finale du championnat de football américain- c'est d'abord le sport, ensuite un concert (Lady Gaga cette année), mais aussi les pubs et les bandes-annonces. L'évènement de loin le plus regardé des Etats-Unis (près de 115 millions de téléspectateurs) est en effet traditionnellement l'occasion pour les studios de diffuser les "trailer" des films les plus attendus de l'année.
Autant dire qu'à 5 millions de dollars les 30 secondes de publicité, les vidéos sont plutôt courtes et portent presque exclusivement sur des blockbusters, suites de saga à succès. Le tout donne l'impression que Hollywood est désespérément en manque d'idée.
On a ainsi pu découvrir une nouvelle bande-annonce de Logan, dernier épisode des aventures du X-men Wolverine, Hugh Jackman ayant annoncé qu'il raccrochait les griffes. Une vidéo courte, sans parole et promettant le film le plus noir de la saga, à découvrir à partir du 1er mars en France.
Autres super-héros, Les Gardiens de la galaxie reviennent dans un Volume 2 en avril prochain. Action, effets spéciaux, humour, petits nouveaux dans l'équipe le tout sur une bande-originale qui s'annonce là encore de premier ordre, tous les ingrédients semblent réunis pour reproduire le succès du premier film.
Jack Sparrow (Johnny Depp) est également de retour pour un cinquième Pirates des Caraïbes: La vengeance de Salazar. Il est à nouveau poursuivi sur les sept mers par un équipage maudit. Des morts qui marchent sur l'eau et prennent le contrôle des océans.
Les Transformers persévèrent également avec un cinquième épisode baptisé The Last knight qui laisse entrevoir un monde apocalyptique et à nouveau des combats titanesques à grands renforts d'effets spéciaux. Il doit sortir fin mai.
Denière suite mais pas des moindres: le huitième épisode des Fast and Furious sortira le 12 avril prochain. Il s'offre un nouveau titre: The Fate of the furious, mais les grosses cylindrées et les cascades, elles, sont toujours là.
Après les sagas viennent les adaptations, la plus étonnante étant celle d'Alerte à Malibu. Un film où l'action le disputera à la comédie, notamment en jouant sur les clichés de la série.
De nouvelles images de Ghost in the Shell, adaptation du célèbre anime japonais, ont également été dévoilées. Scarlett Johanson y montre que l'androïde qu'elle incarne n'a pas qu'une (un?) plastique, mais aussi des compétences pour assommer les méchants.
Viennent enfin deux créations plus originales. La première Life, semble offrir un compromis entre Alien et Gravity.
Mais de tous les films dont des images ont été diffusées à la mi-temps du Super Bowl, A cure for life est le seul à ne promettre aucune explosion, mais plutôt l'ambiance extrêmement oppressante d'un centre soin aux airs de Shutter Island
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.