Angelina Jolie et Brad Pitt divorcent, l'actrice veut la garde exclusive des enfants

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 21 septembre 2016 - 09:33
Image
Brad Pitt Angelina Jolie Janvier 2015
Crédits
©Kevork Djansezian/Reuters
Après deux ans de mariage et 12 ans de vie commune, leur idylle n'a pas tenu.
©Kevork Djansezian/Reuters
Après deux ans de mariage et 12 ans de relation, Angelina Jolie a réclamé le divorce à Brad Pitt. Pour avoir la garde exclusive des six enfants, l'actrice a fait appel à l'avocate Laura Wasser, considérée comme La spécialiste des ruptures de célébrités.

Ils étaient l'un des couples les plus glamour d'Hollywood. A la grande surprise de tous, Angelina Jolie vient de réclamer le divorce à Brad Pitt. Selon les premiers éléments divulgués, l'actrice et réalisatrice a demandé à avoir la garde exclusive des enfants. Et pour arriver à ses fins, Angelina Jolie a fait appel à l'avocate Laura Wasser, considérée comme La spécialiste des ruptures de célébrités.

Agée de 47 ans, celle qui officie depuis ses débuts sur les collines de Los Angeles est devenue un véritable pitbull des tribunaux. Elle a notamment réglé le divorce de Johnny Depp, Kim Karda­shian, Chris­tina Agui­lera, Brit­ney Spears, Ashton Kutcher ou encore Heidi Klum. Selon le site Courrier International, elle facture 850 dollars l’heure, demande un acompte de 25.000 dollars et représente rarement des gens qui ont moins de 10 millions de dollars en banque.    

Attristé par le naufrage de son couple, Brad Pitt s'est exprimé pour la première fois depuis l'annonce de son divorce par la voix du magazine américain People. "Je suis très attristé par cette situation, mais ce qui importe le plus maintenant est le bien-être de nos enfants", a-t-il déclaré demandant "à la presse de leur donner l'espace nécessaire durant cette période difficile". Quant à celle qui est encore sa femme, pour le moment, elle n'a pas tenu à prendre la parole. Seule son avocate a parlé: "cette décision a été prise pour le bonheur de toute la famille", a-t-elle déclaré à People précisant qu'Angelina Jolie "ne fera pas de commentaires en ce moment, et demande que leur vie privée soit respectée pendant cette période difficile".

Le couple, dont la fortune est estimée à plus de 400 millions de dollars, s'est rencontré sur le tournage du film Mr and Mrs Smith, en 2005 et s'est marié en 2014, dans leur château de Miraval, en FranceEnsemble, ils ont six enfants: Maddox (15 ans), Pax (12 ans), Zahara (11 ans), Shiloh (10 ans) et les jumeaux Knox et Vivienne (8 ans). Les trois premiers ont été adoptés. 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.