Aline : la famille de Céline Dion n’adhère pas au film sur la chanteuse québécoise
Valérie Lemercier s’est lancée dans un vaste projet : retranscrire l’incroyable vie de Céline Dion sur grand écran. Elle incarne elle-même la chanteuse dans une transformation impressionnante. Alors qu’en France, le film "Aline" a déjà réalisé près de 900 000 entrées, comme le révèle Konbini, le frère et la sœur de la chanteuse québécoise ont fait part de leur mécontentement, parlant « d’un humour qui ne passe pas » et des scènes « qui vont trop loin. »
De quoi parle le film Aline ?
"Aline" retrace l’histoire d’une jeune fille, issue d’une famille nombreuse, dotée d’une voix merveilleuse. Elle est soutenue par sa famille qui envoie une cassette à son futur manager Guy-Claude, dont elle tombe éperdument amoureuse. On y découvre tout le parcours musical et personnel de cette chanteuse québécoise.
Une famille mécontente
Lors du talk-show « la semaine des 4 Julie », animé par Julie Snyder, Claudette et Michel Dion ont réagi assez vivement à la sortie de ce film. « Le film qu’on a vu, Claudette et moi, ce n’est pas exactement ce qu’on pensait », a expliqué Michel Dion, qui a été le régisseur de Céline Dion pendant près de 30 ans. « Je ne reconnais pas la langue, je ne reconnais pas ma famille, je ne reconnais pas nos racines », affirme Claudette Dion, la sœur et marraine de la diva québécoise. Elle continue sa critique en disant que Valérie Lemercier « s’est payé un méchant trip sur le dos de la vie de Céline ! ». « On passe pour un gang de bougons ».
Céline Dion n’a pas encore visionné le film. Valérie Lemercier espère cependant « qu’elle verra le soin qu’on a tous mis à lui rendre hommage ».
Pourtant, la presse québécoise ne tarit pas d’éloges sur le film "Aline". Le Devoir parle « un long-métrage gentil, lisse et généreux ». Quant au Journal de Montréal, il affirme que « le film est vraiment réussi et on y retrouve, sur le mode fantaisiste, la belle histoire d’une diva, d’une famille, et peut-être même d’un peu de notre peuple ».
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.