Alain Delon a subi une opération du cœur, il est toujours hospitalisé
C'est le magazine people Ici Paris qui dévoile l'information dans son édition du mercredi 27: l'acteur Alain Delon a subi (en urgence selon le média) une délicate opération cardiaque le lundi 18.
Selon le magazine, l'acteur de 81 ans se plaignait depuis plusieurs jours de douleurs dorsales qui n'ont fait qu'empirer. Après son dos, une de ses jambes est devenue douloureuse à un point tel qu'Alain Delon ne pouvait visiblement plus poser le pied à terre.
Or ces problèmes avaient une origine cardiaque qui l'a conduit directement au bloc opératoire. Il est resté cinq heures aux mains de l'équipe médicale qui a pratiqué un pontage de l'artère fémorale. Il est ensuite passé par une journée en salle de réveil et une journée en soins intensifs.
Selon Ici Paris, l'acteur serait d'ailleurs toujours hospitalisé, les médecins n'ayant pas signé son bon de sortie. Anouchka Delon, sa fille, a cependant fait savoir au Parisien ce mercredi 27 que son père subissait là une opération programmée (elle évoque plutôt le 19 septembre) et que ses problèmes de jambe étaient anciens. Elle confirme cependant qu'il est toujours hospitalisé.
Alain Delon est relativement discret depuis plusieurs années au cinéma. Sa dernière apparition sur les écrans date de 2012 dans un film russe intitulé Bonne année les mamans!. L'acteur qui fêtera ses 82 ans le 8 novembre a visiblement été très affecté par la mort de Mireille Darc le 28 août avec qui il avait eu une longue liaison pendant 15 ans. Interrogé par Paris Match (par Valérie Trierweiler, l'ex-compagne de François Hollande) il avait livré un témoignage fort: "Elle était la femme de ma vie. Nous avons été si heureux ensemble (…) Je n’aurai pas beaucoup d’années à vivre sans elle, pas trop d’années à souffrir. Elle, au moins, ne souffre plus. Elle repose. Sans elle, je peux partir moi aussi".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.