Affaire Weinstein : Meryl Streep répond aux attaques de Rose McGowan
Elle n'aurait jamais rien dit. Dans un message posté il y a quelques jours sur les réseaux sociaux, supprimé depuis, Rose McGowan a accusé Meryl Streep d'avoir gardé le silence alors qu'elle connaissait les agissements d'Harvey Weinstein envers les femmes à Hollywood. Face à ces lourdes accusations, l'actrice américaine de 68 ans a donc souhaité réagir via une lettre transmise au Huffpost.
"J'ai été blessée d'être attaquée par Rose McGowan et que ça fasse les gros titres ce week-end, mais je veux qu'elle sache que j'ignorais tout des crimes de Weinstein, dans les années 90 quand il l'a agressée, comme dans les décennies suivantes quand il a agressé d'autres personnes", a-t-elle tout d'abord écrit précisant qu'elle n'avait pas gardé délibérément le silence et qu'elle ne savait pas.
"Rose a émis une supposition, qui était fausse, et l'a diffusée. Je voulais qu'elle connaisse la vérité", a-t-elle ajouté se disant vraiment attristée que la jeune femme la voit "comme une adversaire": "Nous sommes tous les deux, avec toutes les femmes de notre industrie, en train de combattre le même ennemi implacable".
A lire aussi - Affaire Weinstein: Rose McGowan s'en prend violemment à Alyssa Milano sur les réseaux sociaux
Celle qui s'était fait connaître dans la série Charmed avait poussé un gros coup de gueule quelques jours plus tôt sur les réseaux sociaux dénonçant l'hypocrisie de certaines comédiennes dont Meryl Streep. Cela, en apprenant qu'elle avait proposé aux femmes de s'habiller en noir à la cérémonie des Golden Globe pour protester silencieusement contre le harcèlement à Hollywood.
" Les actrices comme Meryl Streep qui ont joyeusement travaillé pour le Gros Porc, vont porter du noir au Golden Globes comme protestation silencieuse. VOTRE SILENCE EST LE PROBLÈME " avait-elle déclaré sur Twitter faisant part de sa colère: "Je vous méprise. Vous feriez mieux de porter du Marchesa (une marque de robe appartenant à l'ex-femme d'Harvey Weinstein, NDLR)".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.