Paris : Inès de la Fressange et Chantal Thomass au musée Grévin

Auteur(s)
Pierre Plottu
Publié le 16 décembre 2014 - 16:51
Mis à jour le 17 décembre 2014 - 02:49
Image
Inès de la Fressange.
Crédits
©Christopher Kuhn/Sipa
Inès de la Fressange et sa statue (à droite), au musée Grévin de Paris.
©Christopher Kuhn/Sipa
Les stylistes Chantal Thomass et Inès de la Fressange ont inauguré lundi 15 leurs statues au musée Grévin de Paris.

Le musée Grévin se fait "fashion". Lundi 15, les stylistes Inès de la Fressange et Chantal Thomass ont inauguré leurs statues de cire au musée Grévin de Paris.

"C'est un grand honneur d'être au musée Grévin. Je suis très bien entourée! Après la Légion d'honneur et Marianne, je vais avoir forcément les chevilles qui vont gonfler", a confié Inès de la Fressange, qui avait été choisie en 1989 comme modèle pour le buste du symbole de la Nation. "C'est fascinant de voir son double. Les ateliers de Grévin réunissent un savoir-faire et des artisans inouïs. C'est merveilleux que cela existe encore. Paris est un pléonasme de la mode qui est un étendard pour la France. Ça fait partie de nos superlatifs. Il n'y a pas que les fromages ou les vins!", a-t-elle ajouté, selon Le Parisien.

Avec l'entrée d'Inès de la Fressange, icône de l'élégance à la française, et de Chantal Thomass, reine de la lingerie chic, le musée ouvre un nouvel espace dédié à la mode. A leurs côtés, les statues des top-modèles Cara Delevingne et Coco Rocha, ou encore Jean Paul Gaultier sont déjà installées. L'objectif affiché par le Grévin, dont le chiffre d'affaires est en baisse, est de rafraîchir son image pour se relancer.

Après Stromae, Lady Gaga ou encore Line Renaud en 2014, le Grévin continuera l'an prochain à enrichir sa collection. La star du football Zlatan Ibrahimovic, le champion de natation Camille Lacourt, la chef étoilée Anne-Sophie Pic ou encore le pâtissier Pierre Hermé devraient ainsi venir grossir les rangs des pensionnaires du musée.

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.