Paris Games Week : le jeu vidéo à l’honneur jusqu’au 2 novembre

Auteur(s)
Astrid Seguin
Publié le 29 octobre 2014 - 10:54
Mis à jour le 05 novembre 2014 - 17:09
Image
Paris Games Week, photo d'ambiance avec plusieurs personnes
Crédits
©AFJV
La 5e édition de la Paris Games Week se tient du 29 octobre au 2 novembre porte de Versailles.
©AFJV
La Paris Games Week, salon annuel du jeu vidéo, ouvre ses portes à Paris du 29 octobre au 2 novembre porte de Versailles. Ce rendez-vous n’est pas réservé aux connaisseurs, mais peut convenir à toute la famille.

La fin du mois d’octobre signe les derniers jours des vacances de la Toussaint pour les ados et les étudiants, la fête d’Halloween, mais aussi la tenue comme chaque année de la Paris Games Week porte de Versailles (15e arrondissement de Paris). Cet événement, dont la 5e édition ouvre ses portes jusqu’au 2 novembre, met à l’honneur le jeu vidéo, pour les petits comme pour les grands. Et le concept séduit: l’année dernière, pas moins de 245.000 personnes ont foulé les 32.000 m2 du plus grand salon du jeu vidéo de France (étendus cette année à 50.000 m2).

Durant cinq jours, les Français auront l’occasion de tester les tout derniers jeux vidéo. Et certains sont présentés en avant-première comme Assassin's Creed Unity et Far Cry-4 d’Ubisoft ou encore Call of Duty: Advanced Warfare de Sledgehammer Games.

Aux manettes s’ajoute désormais la réalité virtuelle avec vue télescopique. Le jeu Oculus VR vous immerge tout entier dans son univers via un casque aux allures de masque de ski. Cette petite merveille de technologie a été achetée en mars par Facebook pour la bagatelle de 2 milliards d’euros.

Ceux qui ne jouent pas pourront toujours regarder les "pro" s’affronter lors de l’Electronic Sports World Cup.

La Paris Games Week réserve également un large espace aux jeunes de 3 à 12 ans. De quoi séduire les parents en mal d’imagination en cette fin de vacances scolaires. Les 60 bornes de jeu mis à disposition sont adaptées au jeune public, loin de l’ultra-violence de certains univers interdits aux mineurs. 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.